Smartphone

Doro 8040 et Swissvoice C50s : deux smartphones pour seniors

Dans un monde où la communication est de plus en plus importante, le marché des smartphones pour senior se fait une place dans l’univers des téléphones portables. Excellente alternative pour contrer l’isolement des aînés, simple d’utilisation et adaptée à eux, les seniors prendront facilement en main ces téléphones. Les marques Doro et Swissvoice l’ont bien compris et proposent des téléphones accessibles aux personnes seniors, afin d’améliorer leurs qualité de vie et leurs échanges avec leurs proches.

Swissvoice développe des terminaux de communication de manière générale, visant à simplifier l’expérience utilisateur, que ce soit pour particulier ou pour les entreprises. Ils offrent un large choix de téléphones portables à l’accessibilité simplifiée. La marque Duro quant à elle se spécifie dans les produits et les services directement destinés aux seniors.

Un moyen de se sentir protégé en toutes circonstances, lors de sorties et d’activités extérieures mais aussi une manière de rester en contact avec ses proches, même dans les situations d’éloignement, sans appréhender la complexité des derniers smartphones utilisés par les générations plus jeunes.

Un comparatif entre deux téléphones spécifiques, le Doro 8040 Smartphone et le Swissvoice C50s vous est proposé ici.

Doro 8040 et Swissvoice C50s, des smartphones intuitifs et pensés pour les seniors

Des téléphones avec des menus et des designs simples

Esthétiquement, les deux téléphones offrent une bonne prise en main, le Swissvoice C50s ayant l’avantage d’incorporer une bande anti-glisse à l’arrière du téléphone, afin de ne pas le faire tomber malencontreusement.

Tous deux possèdent une interface unique pour une meilleure expérience utilisateur. En effet, le menu a été pensé pour une utilisation simple et rapide avec de grandes icônes et de grands caractères.

L’interface intuitive du Doro 8040 utilise des verbes d’actions simples pour guider l’utilisateur accompagnés de raccourcis intuitifs, ainsi qu’un tutoriel pour mieux comprendre comment appréhender l’environnement. Une barre de notification permet un accès simplifié aux applications et des touches physiques, non tactiles facilitent la prise en main.

Avec son écran d’accueil très simple comprenant des touches “appel”, “messages” et “photos” le Swissvoice C50s s’utilise avec une grande facilité. Il permet également d’ajouter trois touches d’appel direct avec photos pour les contacts favoris pour faciliter encore plus l’utilisation du téléphone. Les messages et les photos sont classés au même endroit pour un espace unifié et clair. Avec son grand clavier, la rédaction des messages est agréable. La numérotation vocale et la lecture vocale des messages sont également disponibles pour les personnes malvoyantes ou ayant du mal avec les touches.

Des outils spécifiques à l’utilisation des seniors

Ces téléphones étant destinés aux seniors d’âges divers, ils proposent certains services particuliers. Tous deux possèdent une touche d’urgence qui permet d’envoyer un SMS et un appel pré-enregistré à des numéros programmés.

Ce sont des boutons facilement et rapidement accessibles pour une sécurité maximale. Le Doro 8040 est compatible avec un bracelet d’urgence de la même marque qui permet de profiter du service d’urgence même quand le portable n’est pas à portée de main.

Moyennant un abonnement, le Swissvoice C50s offre en plus une fonction “Care” qui permet la prise en main à distance par une personne tierce choisie au préalable. Compatible avec la majorité des aides auditives, le Swissvoice C50s offre un volume d’écoute et des sonneries amplifiées par rapport aux autres téléphones, tandis que le Doro 8040 possède une fonction de réduction de bruit alentour pendant les appels.

Des téléphones pour seniors simplifiés mais avec le confort moderne

Rester connecté avec son smartphone

La popularité des smartphones est liée à la capacité à être connecté au reste du monde, en plus de pouvoir téléphoner. Les téléphones Doro 8040 et Swissvoice C50s sont pourvus de toutes les fonctionnalités habituelles, telle que le Wi-Fi pour pouvoir profiter d’internet dans tous les lieux, privés ou publics, qui le proposent.

Avec un abonnement 4G, internet devient accessible dans tous les endroits possédant une couverture réseau. Ils bénéficient également d’une fonction GPS pour trouver son chemin en temps réel et facilement. Le Bluetooth est disponible afin de pouvoir échanger des documents et des photos en toute simplicité avec un autre appareil électronique (téléphone, ordinateur, tablette).

Toutes les fonctionnalités d’un smartphone

Pour ceux qui le désirent, ces deux smartphones sont équipés d’appareils photos numériques, un à l’arrière pour faire de jolies photos… Et un autre à l’avant pour des selfies (autoportraits) dans les règles de l’art ! Tous deux offrent la possibilité d’utiliser les applications de base telle que la lampe torche, le réveil mais aussi les populaires Facebook, Youtube, WhatsApp…

Et toutes celles désirées, en allant sur le catalogue GooglePlay. Et pour les plus accros aux applications et aux photos, il est possible d’ajouter une carte micro SD pour bénéficier de plus d’espace sur son téléphone et pouvoir ainsi y stocker plus de choses.

En conclusion, les téléphones Doro 8040 et Swissvoice C50s sont tous deux bien adaptés aux seniors, offrant une palette de fonctionnalités spécifiques pour faciliter leurs utilisations tout en jouissant des avantages d’un véritable smartphone, avec des applications et la possibilité de faire des photos.