Le meilleur vidéoprojecteur 4K ? Zoom sur le Viewsonic PX701

 
ViewSonic PX701-4K 4K UHD 3 200 lumens 5 ms Haute fréquence de Mise à Niveau 240 Hz Correction trapézoïdale Verticale Automatique Correction trapézoïdale
  • ViewSonic - PX701-4K - Projecteur de jeux 4K UHD - 3200 lumens - Entrée ultra rapide de 5 ms - Haute fréquence de mise à jour de 240 Hz - Correction trapézoïdale verticale automatique - Correction trapézoïdale horizontale et verticale

Le Viewsonic PX701-4K n’est pas un vidéoprojecteur comme les autres… Une fois allumé, il métamorphose n’importe quelle pièce de votre résidence en salle de cinéma. Sur son écran géant de 300″, les héros de vos films et séries préférées prennent vie devant vous… Pour les joueurs, les univers virtuels qu’ils explorent se parent d’une rare luminosité.

Comment réussit-il ce tour de force ? C’est simple : le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K mise tout sur sa résolution ultra HD 4K. De par cette dernière, il est en mesure d’afficher même les détails les plus minuscules.

Les brins d’herbe… Les rayons de soleil… Les reflets de la lune sur la mer agitée… Tous ces éléments lilliputiens confèrent à l’environnement une aura magnétique. Sans le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K, auriez-vous pu vous immerger avec autant de facilité dans ces mondes virtuels ? Probablement pas.

Pour les joueurs, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K use ostentatoirement de ses charmes. Afin que leur expérience soit la plus fluide possible, il leur propose un taux de rafraîchissement de 240 Hz et une entrée extrêmement rapide de 5 ms.

Doté d’une durée de vie moyenne de 20 000 heures, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K est un appareil qui ne vous laissera pas tomber de sitôt. Vous pouvez dès maintenant lui faire une place dans votre salon, il n’est pas près de tomber en panne.

Que vous désiriez vous délecter de chaque seconde de vos films préférés ou entrer dans la peau des protagonistes de vos jeux vidéo, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K a ce qu’il vous faut.

Quels sont les atouts du vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K ?

Sur le marché, il existe une multitude de vidéoprojecteurs. Pour l’utilisateur final que vous êtes, il n’est pas toujours facile de se décider. Pour faire pencher la balance de son côté, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K s’attèle à résoudre les dilemmes rencontrés par les usagers.

Savez-vous quel est le point négatif le plus souvent pointé du doigt sur ce type d’appareils ? Le mauvais rendu en absence d’obscurité totale. Fort heureusement, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K ne mange pas de ce pain.

Grâce à sa luminosité de 3 200 lumens et son ratio de contraste de 12 000 : 1, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K projette des images de qualité même quand des rayons lumineux ont réussi à s’infiltrer dans la pièce. Et ce n’est pas tout… La technologie SuperColour dont il est équipé porte bien son nom. Grâce à elle, les images sont vives et lumineuses.

En termes de qualité de l’image, il est difficile de trouver à redire. Cependant, la luminosité de la pièce n’est pas le seul couac rencontré par les utilisateurs. Sur certains modèles, plus la zone de projection est grande, moins l’image est nette.

Pour pallier ce problème, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K est équipé d’une correction trapèze horizontale et verticale. Ces éléments permettent de corriger les déformations d’images qui découlent de l’agrandissement de ces dernières. Vous pourrez projeter sur 300″ sans que cela n’affecte la netteté des visuels.

Parce que les constructeurs savent bien que tous les murs ne sont pas droits, le vidéoprojecteur dispose de la fonction Warping, laquelle permet de regarder des images sur une surface bombée ou incurvée sans rencontrer de couacs.

Impossible de ne pas évoquer le mode jeu du vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K. Par une simple pression sur un bouton, le temps de latence de l’affichage chute à 5 ms. Concrètement, cela signifie que les images s’enchaînent en toute fluidité. Vous prendrez un malin plaisir à réaliser des combos destructeurs dans des jeux de combat ou admirer les cinématiques des RPG.

Appareil électronique inclusif, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K est doté de deux entrées HDMI avec comptabilité HDCP 1.4/2.2 et d’une sortie audio mini-jack. Afin de voler au secours de ceux n’ayant pas de haut-parleurs, l’appareil inclut un amplificateur de 10 watts.

Que penser du vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K ?

Peu importe l’angle sous lequel on le regarde, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K est un excellent appareil. Comme avantage, on peut notamment mentionner sa durée de vie exceptionnelle. Avec une longévité de 20 000 heures, il garantit des parties de jeu endiablées et des soirées cinéma à la maison d’anthologie.

À noter que tout est mis en œuvre pour qu’il consomme le minimum d’énergie possible. Ainsi, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K dispose d’un système de veille et même d’arrêt automatique en absence de signal. Pour faire simple, cela signifie que si vous vous endormez devant l’écran ou oubliez l’appareil branché, ce dernier s’éteindra au bout d’un certain délai.

Bien évidemment, une des cartes maîtresses de ce vidéoprojecteur conçu par Viewsonic, c’est son mode jeu. Rares sont les appareils polyvalents proposant des solutions aussi bien adaptées aux joueurs.

Cependant, même si ces caractéristiques sont appréciables, ce ne sont pas elles que vous remarquerez en premier… Dès l’allumage, la qualité des images vous sautera aux yeux. Elles sont riches en pixels et surtout en détails. Même sur une surface de 300 pouces, elles ne faiblissent pas.

Malheureusement, le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K comporte quelques inconvénients. Le premier, c’est la faible puissance de l’amplificateur audio intégré. Dix watts ne peuvent décemment pas faire office de diffuseur sonore principal. En outre, la durée de vie de 20 000 heures descend à 6 000 si l’appareil est constamment utilisé en mode normal au lieu de Super Éco.

Pourquoi investir dans le vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K ?

Son faible volume et la modification de sa longévité empêchent-ils vraiment de se délecter des bienfaits du vidéoprojecteur Viewsonic PX701-4K ? Absolument pas.

Avec cet appareil, Viewsonic s’impose comme l’un des leaders du marché. Le PX701-4K projette des images d’une qualité exceptionnelle, et ce même sur des larges surfaces ou des zones arrondies. Que demander de plus ?