high tech

Le meilleur adaptateur hdmi ? explications et comparatif

L’informatique est une chose qui évolue très vite et l’on se retrouve souvent à la maison avec des anciens périphériques dont on ne sait plus quoi faire. Le problème vient de la connectique qui n’a de cesse d’évoluer assez vite .Si vous avez connu les écrans VGA vous savez qu’aujourd’hui nous sommes essentiellement au HDMI et que bientôt le standard pourra être le display port. Aussi il est interessant de garder ses anciens périphériques pour pouvoir les brancher directement sur son portable ou son ordinateur de bureau. Pour ce faire il faut disposer d’un adaptateur HDMI pour réussir une connexion entre un ancien périphérique et les nouveaux.

Nous allons ici faire un tour d’horizon des meilleurs adaptateurs HDMI pour pouvoir brancher son veille écran ou même une console de jeu des années 1990. Nous allons voir qu’il existe des produits pratiques qui facilite aussi l’installation d’un nouvel écran sur une veille machine par exemple. Nous avons donc réalisé une sélection non exhaustive d’adaptateur hdmi vers la majorité des anciens standard.

Notre sélection d’adaptateurs HDMI

1) Thunderbolt 3 vers Double HDMI

Sabrent Adaptateur Thunderbolt 3 vers Double HDMI [Prend en Charge jusqu'à Deux moniteurs 4K 60 Hz sur Mac et Certains systèmes Windows] (TH-3HD2)
  • Remarque: Tous les systèmes de Windows Thunderbolt 3 prennent en charge la sortie vidéo double. s'il vous plaît confirmer avec le fabricant de votre ordinateur avant d'acheter cet adaptateur.
  • port Thunderbolt 3 est nécessaire pour le fonctionnement. Adapter ne fonctionne pas avec le port USB régulier-C.
  • Ajouter 2 HDMI affiche à des résolutions jusqu'à 4K @ 60Hz à votre Thunderbolt 3 Apple Mac (MacBook Pro Late 2016/2017 et iMac 2017) à pleine performance du GPU.
  • Exécuter des applications exigeantes ressources sur 4K écrans à 60Hz sans épuiser les ressources du système.
  • Aucun adaptateur d'alimentation externe nécessaire.

Si votre ordinateur dispose d’un display port cet adaptateur permet de relier deux moniteurs en HDMI. L’intérêt est ici de se réaliser facilement un poste de travail informatique multi écran. Ce système vous permet de disposer de résolution en 4K (si le moniteur le permet) jusque 60 Hz.

Idéal pour les macbook pro ou les imac cela vous permet de disposer du coup de trois écrans de travail. On notera que de ce fait vous utilisez les écrans comme un seul grand et la souris passera de l’un à l’autre sans problème.  On apprécie le système plug and play qui ne nécessite pas d’installation de driver. Attention il faut bien disposer d’un port thunderbolt 3 car sur un port USB type C cela ne marchera pas.

2) USB type C vers deux HDMI

i-tec USB-C vers Deux HDMI Adapteur Vidéo 2x HDMI 4K pour Windows MacOS Thunderbolt 3 Compatible
  • i-tec USB-C l’adaptateur pour Dual HDMI. Version USB: 3.0 (3.1 Gen 1)
  • Connecteur USB: USB Type-C
  • Résolution maximale: 3840 x 2160 pixels. Couleur du produit: Noir
  • Matériau du boîtier/corps: Plastique
  • Type d'emballage: Boîte. Largeur: 70 mm

Pour palier la frustration de l’adaptateur en display port, il nous semble important de présenter une version USB TYPE C.  Ce système qui se connecte sur une prise USB va permettre de disposer de deux sorties HDMI. Vous allez pouvoir brancher deux écrans en plus sur votre ordinateur portable avec une diffusion en 4K Ultra HD jusqu’à 3840 x 2160 pixels. Attention cet adaptateur est parfait pour les taches bureautique, il étend le bureau de façon considérable, mais le taux de rafraichissement tombe à 30 Hz.

Il faut donc comprendre par la qu’il ne sera pas possible de jouer à des jeux vidéo avec ce modèle. L’installation des pilotes se fait de façon transparente et vous n ‘aurez qu’à brancher l’adaptateur et l’écran. Nous conseillons ce modèle pour les petites entreprises qui souhaitent apporter plus de confort d’utilisation aux salariés sur le poste informatique.

3) Adaptateur HDMI VGA

Rankie Adaptateur HDMI vers VGA 1080p Actif HDTV (mâle vers Femelle) Convertisseur avec Audio pour PC, Moniteur, projecteur, HDTV, Xbox et Plus
  • L'adaptateur HDMI vers VGA léger et portable connecte un appareil compatible HDMI à un moniteur ou un projecteur avec port VGA ; un câble VGA (vendu séparément) est nécessaire.
  • Puce IC active intégrée améliore la compatibilité. Le câble micro USB inclus fournit une alimentation supplémentaire pour les appareils avec port de sortie de faible puissance tels que le MacBook Pro avec écran Retina.
  • Le convertisseur HDMI vers VGA prend en charge des résolutions allant jusqu'à 1920 x 1080 (1080p Full HD), y compris 720p et 1600 x 1200 pour les moniteurs ou projecteurs HD.
  • Les connecteurs plaqués or résistent à la corrosion, offrent une rigidité et améliorent la performance du signal. Câble court de 10,2 cm qui soulage la tension et protège le port HDMI de votre appareil.
  • Le convertisseur HDMI VGA est compatible avec ordinateur de bureau, ordinateur portable, ultrabook, ordinateur portable, Intel Nuc, MacBook Pro, Raspberry Pi, Chromebook, Apple TV, lecteur multimédia Roku, boîte de câble, ou d'autres appareils avec port HDMI.

C’est l’accessoire qui va permettre d’utiliser vos anciens moniteur en VGA sur votre ordinateur. Alors pour ceux qui aiment le rétro gaming il est interessant de retrouver l’ambiance des anciens jeux vidéo sur son moniteur d’enfance. ainsi ce câble vous permet de convertir le signal  HDMI vers VGA il offre une prise en charge des résolutions allant jusqu’à 1920 x 1080 (1080p Full HD), y compris 720p et 1600 x 1200 pour les moniteurs et même les projecteurs HD. Ce petit boitier se branche directement sur la sortie HDMI et va renvoyer le signal en VGA. Attention vous ne pouvez pas faire l’inverse et renvoyer du VGA vers le HDMI. Un excellent rapport qualité prix qui permet d’utiliser ses anciens moniteurs en attendant d’investir dans un écran incurvé.

4) Convertisseur péritel vers HDMI

AMANKA Convertisseur Péritel vers HDMI 1080P SCART vers HDMI Adaptateur Vidéo Audio Adaptateur Compatible 720P/1080@60HZ pour HDTV DVD Blu-Ray Boîtier Décodeur Lecteur HD etc
  • 【Convertisseur péritel vers HDMI】Ce convertisseur péritel vers HDMI convertit le signal vidéo HDMI numérique et le signal audio en signal vidéo composite et le signal audio stéréo FL/FR, prend également en charge le système DVI en même temps.
  • 【Plug & Play】Pas besoin d'installer des pilotes, portable, flexible. Profitez d'un traitement avancé du signal avec une grande précision, des couleurs, des résolutions.La faible résolution d'image est généralement due à la résolution inférieure de l'appareil source SCART, S'il vous plaît contacter le vendeur pour obtenir la solution!
  • 【Bonne compatibilité】Alimenté par USB 5 V/1 A. Compatible avec HDMI 1.3, prise en charge sortie 720P/1080P, technologie de mise à niveau de haute qualité pour les résolutions d'entrée, entrée péritel : PAL, NTSC3.58. NTSC4.43, SECAM, PAL/M, PAL/N standard format TV entrée.
  • 【Full HD 1080P】 Soutient CVBS, signal composite automatique en sortie 1080p (60 Hz), reconnaît et convertit la plupart des écrans HD réalistes et sans erreur. Boîtier en métal, résistant à la chaleur et durable, de haute qualité.
  • 【Remarque 】 l'adaptateur n'est pas compatible avec les appareils 4K. Il s'agit d'un convertisseur SCART vers HDMI, il convertit seulement SCART en HDMI, est unidirectionnel. Mais pour le sens inverse de HDMI vers péritel, AMANKA propose un convertisseur HDMI vers SCART (ASIN : B07CJ95LWM) séparé.

Si vous possédez des vieilles consoles de jeux vidéo ou même un magnétoscope en péritel vous allez pouvoir à nouveau les connecter sur votre téléviseur en HDMI. On se rend compte que ce produit devient vite indispensable tant il permet de reconnecter tous ses anciens appareil à la télévision. Facile à installer il suffit de connecter le coté HDMI sur votre téléviseur et la prise péritel sur le boitier. On notera que l’adaptateur demande une alimentation externe fourni avec. Il faut aussi choisir la résolution souhaité 720P ou 1080P ensuite c’est prêt pour jouer ou regarder les anciens film. On apprécie en plus le fait de pouvoir changer de résolution sans avoir besoin de débrancher et en pleine utilisation. Alors si vous disposez d’un nintendo ou d’une console Sega c’est le moment d’investir pour rejouer à vos jeux préférés. On notera que ce produit ne demande pas de configuration qu’il suffit de le brancher sur la télévision ou le moniteur pour enfin retrouver les sensations des consoles des années 90.

5) Adaptateur Wifi vers hdmi

Wireless WiFi Display Dongle 4K UHD HDMI, Micoo Récepteur D'affichage de Partage D'écran sans Fil WiFi, Adaptateur D'affichage sans Fil pour Smartphone Android / iOS / PC / TV / Moniteur / Projecteur
  • 【Dongle d'affichage Wifi】 Caractéristiques de conception Plug and Play de Dongle d'affichage Wifi, développées. Réception de signal de haut niveau, délai d'élimination pour vous faire gagner du temps. Seulement 3 étapes pour profiter du contenu multimédia sur un grand écran: Plug-> Connect-> Mirroring.
  • 【Screen Écran 4K UHD】 Qualité 4K HD parfaite, effet de choc 3D stéréoscopique. Laissez-vous ressentir la sensation immersive, les effets visuels considérablement améliorés de l'utilisateur. Il prend en charge la synchronisation vidéo et audio et assure un régal visuel. Vous offre une excellente expérience d'écran.
  • 【Large compatibilité】 Dongle d'affichage sans fil WiFi HDMI prend en charge Android 4.2 + / iOS 7.0+ / Windows 8.1+ / Iphone / iPad, polyvalent, prend en charge Google Home & Chrome / TV / Projector / Display et tous les produits avec interface HDMI pour pour atteindre l'écran sans fil.
  • 【Facilité d'utilisation】 Facilité d'installation, aucune configuration requise, déconnectez-vous des adaptateurs d'affichage sans fil conventionnels. Plug & Play: vous pouvez produire du son, de la vidéo, des images, des documents, etc. sur des téléviseurs, des projecteurs, etc. sans installer de pilotes et d'applications adaptés aux réunions d'affaires, aux fêtes de famille, etc.
  • 【Facile à transporter】 Le dongle WiFi est ultraléger, léger, clair, compact, peu encombrant en performances et en volume, facile à transporter et peut être utilisé pour les voyages, réunions, voyages d'affaires, fêtes de famille, fêtes décontractées, films, etc.

On termine notre sélection avec un produit qui va permettre de connecter votre smartphone ou même l’ordinateur en Wifi sur votre téléviseur. L’idée est par exemple de pouvoir regarder une film ou une vidéo youtube directement sur votre télé en wifi. Ce dongle se connecte sur le port HDMI de la télévision et se branche au secteur. Il suffit de connecter le smartphone à cet adaptateur en wifi pour créer un flux vidéo en full HD ou en 4K. Cet accessoire apparait comme indispensable sur les télévisions n’ayant pas la possibilité d’être connecté à une tablette ou un smartphone. La configuration est totalement intuitive et permet de visionner des films facilement sur le téléviseur.

 

fr_FR
es_ES fr_FR