casque

Faut il acheter un casque razer kraken pro v2 ? explications, comparatif et avis

Si l’on souhaite se mettre aux jeux vidéo sérieusement d’une part il faut un pc gamer digne de ce nom mais il faut aussi des accessoires qui seront à la hauteur. Nous avions déjà parlé du clavier mécanique ou même de la chaise de bureau gamer mais ce qui va surtout être un atout pendant les parties c’est la bonne communication que vous ferez entre joueurs. Pour l’ordinateur vous avez surement trouvé le meilleur pc gamer sur amazon sur lequel vous avez ajouté la fameuse souris gamer glorious alors maintenant nous allons nous pencher sur le casque audio qui ne doit pas être négligé.

Une marque qui a retenu notre attention est qui fabrique aussi des pc portable est RAZER. La marque propose une gamme dédié à l’Esport avec un choix de périphérique pour les joueurs professionnels. Autant dire que du coté qualité , de l’ergonomie et des fonctionnalités les accessoires correspondent bien à ce que l’on peut attendre d’un périphérique de jeu vidéo. Pour en revenir au casque la marque a fait un carton plein avec son razer kraken pro V2 depuis quelques années. Nous allons voir qu’aujourd’hui la gamme Razer a évolué et qu’il est possible de choisir sa version en fonction de ses attentes et de ses préférences.

Mais au fait le Kraken c’est quoi ?

Pour faire court c’est un monstre marin géant avec des tentacules qui est capable d’engloutir des navires aux temps médiévales. La métaphore est ici inintéressante dans le jeu vidéo puisque le kraken revient souvent comme monstre dans les jeux et est synonyme de puissance. Dans le cinéma on le retrouve par exemple dans pirates des caraïbes dont voici un extrait ou Jack Sparrow doit le combattre.

Revenons à nos casques audio pour gamer Razer

Nous pouvons classifier en deux sections les casques audio de la marque d’un coté les modèles filaire et de l’autre les modèles sans fil. Pour trouver le casque le plus adapté à ses besoins nous avons réalisé un tour d’horison de la gamme des casques audio Razer en partant bien sur du Kraken.

La gamme Filaire chez razer

le Kraken pro V2

Avec cette version amélioré du Kraken nous disposons ici d’un casque gamer amélioré. on retrouve deux versions du V2 avec un modèle polyvalent qui sera utilisable sur pc et console et une version 7.1 qui sera plus dédié aux ordinateurs PC Gamer. Coté du prix le razer Kraken pro est proposé autour des 50 euros pour la version PRO V2 en 7.1. Disponible sur Amazon il est disponible avec la livraison gratuite et si vous prenez prime vous disposez des services comme le streaming Vidéo et le stockage photo illimité.

A savoir : Si vous commandez sur Amazon, pensez à vérifier que vous choisissez bien le vendeur « Amazon » et l’expédition par « Amazon » , vous disposez du coup du retour gratuit en cas de souci et cela de façon très intuitive.

Promo ++
Razer Kraken X - Casque de jeu (casque de jeu ultra-léger pour PC, Mac, Xbox One, PS4 et Switch, rembourrage du bandeau, son surround 7.1) noir
  • CONFORT ULTRA-LÉGÈRE: Et si on vous disait qu’il est possible de vivre une immersion complète sans avoir l’impression de porter un casque ? Découvrez le Razer Kraken X, ultra-léger, de 250 g seulement et ultra-immersif avec un son surround 7.1. Asseyez-vous et jouez pendant des heures : vos marathons de jeux vont se faire sans trop de problèmes
  • SON POSITIONNEL CLAIR ET PRÉCIS: Équipé d’un logiciel de son surround 7.1, vous pourrez profiter d’un son de positionnel précis lorsque vous jouez. Vous serez en mesure de déterminer d'où vient l'action pour être prêt à vous lancer dans une fusillade
  • CONSTRUCTION ERGONOMIQUE ULTRA-LÉGÈRE DE 250 G: Conçue avec une forme légère pour une sensation proche de l'’apesanteur sur la tête
  • COMMUNICATION CRISTALLINE CLAIRE: Le microphone flexible et pliable utilise un modèle cardioïde qui enregistre le son d’une zone qui se concentre sur votre bouche. Cela permet de capturer votre voix avec clarté tout en supprimant le bruit de fond de l’arrière et des côtés
  • COMMANDE AUDIO PRATIQUE: Le bouton micro muet et le curseur de volume sont facilement accessibles sous l’oreillette gauche pour une commande pratique

Dans la boite on retrouve le casque avec une rallonge pour connecter l’audio et le micro directement sur le pc. La notice d’installation et aussi des autocollants pour personnaliser son boitier si on le souhaite. Du coté pratique ce casque se caractérise par des oreillettes assez large et hyper confortable. Si vous avez l’habitude de jouer des heures vous savez ce que signifie avoir l’oreille brulante. Avec le Kraken pro la marque a choisi de placer des coussinets à refroidissement ce qui vous permet de jouer longtemps sans souffrir des oreilles. On notera aussi l’excellente isolation phonique de ce casque qui vous isolera du monde extérieur et surtout de votre maman qui vous appel pour manger.

L’arceau métallique a aussi été revu par la marque qui a décidé de le construire en une seule pièce en aluminium ce qui permet d’alléger en plus le casque sur la tête.Le poids de ce casque est au alentour des 320 grammes ce qui est franchement interessant pour éviter des douleurs aux cervicales. sur l’extérieur de l’arceau un tissu en simili cuir donne le ton assez luxueux et l’intérieur un tissu aéré pour limiter l’effet de sudation de la tête. Bref d’un point de vue confort c’est un casque qui est prévu pour se faire oublier par les gamers et ce n’est pas pour rien si il rencontre un tel succès. Pour terminer sur l’arceau il faut aussi voir que celui ci est extensible avec un marquage numéroté pour connaitre exactement son réglage de tête.

Ce casque dispose d’un micro sur une des oreillettes qui est rétractable ce qui permet un transport plus facile du casque. Ce micro peut donc se développer et reste modulable pour se placer devant la bouche du joueur. L’intérieur des oreillettes est aussi assez large pour permettre à la majorité des joueurs d’avoir les oreilles bien calé dans le casque.

au niveau du câble du casque on retrouve un produit bien fini avec une version tressé qui résistera aux chocs et aux accrochage sur les roues du fauteuil. Une petite molette permet de régler le volume pendant la partie si besoin. Un bouton permet aussi d’activer ou de désactiver le microphone. De notre point de vue la molette de réglage du son est hyper sensible et peut faire moduler le son si l’on n’y prête pas attention. Le connecteur est un Jack 3.5 mm coudé assez pratique puisqu’il est facile à brancher sur les ordinateurs mais aussi sur les smartphones.

Du coté du son , cette version vient bousculer l’ancien modèle qui avait tendance à pousser un peut trop sur les basses. Le rendu sonore est ici plus homogène et permet de mieux entendre tous les sons dans les jeux. La qualité audio est importante surtout si l’on joue à des jeux de type FPS ( counterstrike par exemple) ou il faudra être attentif au moindre bruit.

Le micro utilisé par le casque est un modèle dit cardioïde ce qui permet d’enregistrer les sons provenant directement du joueur sans prendre par exemple le bruit ambiant autour du joueur. Si vous jouez en compétition et qu’il y a du monde autour de vous il est essentiel d’utiliser ce type de micro pour avoir une clarté parfaite pour ceux qui reçoivent les informations.

Et le Razer Kraken Ultimate ?

On passe à une version encore plus haut de gamme avec ce produit qui reprend et améliore encore les casques Kraken. Un peut plus cher que la version précédente il n’en reste pas moins qu’il apporte son lot d’amélioration pour les gamers qui recherchent l’excellence.

Le kraken ultimate reprend des haut parleurs de 50 mm avec cependant une sensibilité accrue par rapport à la version précédente. Ici la sensibilité est de 112 Db contre 109 Db pour le 7.1. On notera aussi que cette nouvelle version du casque est un peu plus lourde avec un poids de 390 grammes.

Le gros changement est orienté à la fois sur le micro qui est ici unidirectionnel avec la technologie ECM. Cela aura pour effet de produire un son encore plus clair pour vos interlocuteurs. Alors autant être clair si vous êtes un joueur en réseau par équipe il est impératif de prendre ce type de casque. Si pour vous le jeu est plutôt occasionnel alors la version à 50 euros est suffisante.

Enfin un éclairage à led RGB a été intégré dans les oreillettes pour une personnalisation du casque. C’est franchement design et dans l’air du temps. ainsi il est possible de choisir par exemple la couleur de casque selon ses goûts et l’humeur du moment. pour cela nous vous conseillons un bureau gamer avec un tapis de bureau RGB pour avoir un ensemble cohérent est éclairé dans les mêmes tons.

A savoir : Le Kraken Ultimate c’est aussi une qualité audio THX qui permet de s’immerger totalement pour regarder un film ou une série sur Netflix ou sur Amazon prime vidéo ( on vous conseils d’ailleurs le maitre du haut château sur Amazon).

Razer Kraken Ultimate - Casque de jeu USB, avec microphone antibruit actif, audio spatial THX, chroma RVB, compatible avec PC, PS4 et station d'accueil - Noir
  • Découvrez le son surround 7.1 pour profiter d'un son positionnel précis sur n'importe quel environnement de jeu, qu'il s'agisse de champs de bataille aux explosions tonitruantes ou d'opérations furtives.
  • Uniquement disponible sur Windows 10 64 bits
  • Conçu pour être ultra-léger, pesant à peine 275 g, le casque vous fera profiter d'un son de qualité supérieure lorsque vous jouez pendant des heures, sans avoir à subir son poids.
  • Le mode de captation cardioïde enregistre le son avec un angle plus petit. Cela garantit que les autres joueurs entendront parfaitement votre voix sans être dérangés par le bruit provenant des côtés et de l'arrière de votre micro.
  • La forme ovale recouverte de similicuir permet une mise en place confortable et un toucher moelleux. Le bandeau à glissière réglable vous offre plus de souplesse tout en conservant sa solidité face aux torsions et aux déformations dans le temps.

Le dernier né le Blackshark V2

Quoi de mieux pour en parler qu’un youtuber qui nous fait la présentation de ce casque. On notera que les différences entra la version X et la version 2 sont assez importante et qu’ici le X ne signifie pas meilleur mais au contraire plus entrée de gamme.