Bricolage

Guide de clé dynamométrique

La clé dynamométrique , l’outil de précision par excellence

Vous bricolez et vous êtes même dans la recherche de précision, alors la clé dynamométrique est indispensable pour le serrage de précision. Ce type de clé vous permet de serrer de façon précise et sans mouvement rotatif complet. Équipé pour certaines d’un cadran indicatif , elle garantira un serrage au newton prés.

Parce qu’un boulon a une charge de rupture souvent méconnu, il convient de pratiquer le serrage de façon optimal dans beaucoup de situation. La clé dynamométrique vous permet donc de serrer avec précision et de plus sans effort. Cette clé est aussi pratique pour desserrer les boulons récalcitrant grâce à son bras de levier et sa démultiplication de force.
il existe différent modèle de clé et de type d’utilisation, vous trouverez ci dessous les clés par type d’utilisation afin de ne pas vous tromper lors de votre achat.

Clé dynamométrique pour vélo

Pour un usage vélo, il faut partir sur des Clés dynamométrique de 1/4″ 2~14NM. Les coffrets sont généralement fournis avec des embouts Torx T25 et T30.

Clé dynamométrique pour voiture

pour les véhicules la clé devra avoir une plage de réglage de 28 à 210 Nm. Préférez aussi avec un levier de rotation droite et gauche , car il arrive souvent d’avoir peu d’espace dans les voitures, il convient donc de pouvoir changer de sens.

clé de réglage par vernier

ici la clé n’est pas un outil de serrage, mais de mesure. La clé à vernier permet des mesures internes, externes, de profondeur et aussi d’épaulements. certaines clé sont digital pour une précision plus accrue.

tourne vis dynamométrique

Pour le vissage de précision, ici vous pouvez choisir le couple maximum de serrage de vos vis.

Outils de coupe 1/10,2 cm (6.35 mm) réglable hexagonale. Dr. Mini tournevis dynamométrique Plage de couple : 0,05 ~ 0.6nm fabriqué à Taïwan.
1 Commentaires
Outils de coupe 1/10,2 cm (6.35 mm) réglable hexagonale. Dr. Mini tournevis dynamométrique Plage de couple : 0,05 ~ 0.6nm fabriqué à Taïwan.
  • Plage de couple : 5 ~ 60cnm (0,05 ~ 0.6nm)
  • Réglable de 6,35 mm (1/10,2 cm) Hex Drive pour agir.
  • Tolérance de couple : ± 6% ; paramètre de couple en tournant la bague de réglage d'or.
  • appliquée à deux directions dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
  • Fabriqué en Taiwan avec de haute qualité.

Jauge de Serrage Angulaire dynamométrique