Bricolage

La meilleure presse hydraulique ? explications et comparatif

Dans le bricolage professionnel ou même à la maison la presse hydraulique est un outil fort pratique pour bien des situations. Les presses hydrauliques sont principalement utilisées pour retirer les bagues, les roulements, les rotules, les engrenages et d’autres types de matériaux métallique.L’usage de ce type d’outil est assez simple puisque qu’elle vient démultiplier la force de pression sur l’objet de façon exponentielle. On peut par exemple disposer facilement d’une pression de plusieurs tonnes avec ce type de presse.

Mais la presse hydraulique n’est pas forcément utile que pour sortir des roulements ou des rotules, elle trouve aussi son utilité pour la création de forme spécifique sur des tôles ou sur le métal directement. Elle offre l’avantage de dispose d’un couple puissant qui permet une grande précision lors de la pression. Elle laisse du coup la possibilité de travailler au millimètre prés sur des pièces métallique sans endommager les parties externes par exemple.

Notre sélection de presse hydraulique

1) WilTec Presse hydraulique Presse d’Atelier

WilTec Presse hydraulique Presse d’Atelier Presse à Cadre 20t Pression de pressage
  • Presse d'atelier pour l'usage privé ou industriel
  • Force mécanique de 20 tonnes
  • Un plissage pressage marquage écrasement simple
  • Largeur de travail 425 mm
  • Dimensions de la construction du châssis : 150x61x60 cm

Voila une presse hydraulique fiable et particulièrement polyvalente. Sa qualité de finition en fait un outil qui trouvera sa place dans votre garage sans souci. La machine utilise ici un verin à main capable de fournir une force maximum de 20 tonnes. Un produit qui est livré démonté et qu’il faudra installer directement dans le garage. On regrette la notice un peu succinte bien que le montage ne soit pas compliqué.

En utilisation elle se révèle facile à maitriser et assez flexible. Le réglage de hauteur permet de passer des pièces assez grande ce qui est un avantage ici. Le chassis en H donne donc un espace de travail particulièrement adapté pour les traitements des pièces de gros volume. Le réglage sur 6 positions permet aussi un ajustement de vos pièce de façon simple et pratique.

Avec sa pression de 20 tonnes cette presse fourni une pression suffisante pour travailler sur des pièces rouiller ou des roulements difficile extraire. Ce modèle est parfait pour un usage sur les véhicule du fait de sa pression suffisante. Une machine qui s’avère stable et qui prend peut d’espace dans l’atelier.

2) Presse d’atelier hydraulique Industrielle Lourde

WilTec Presse hydraulique d'atelier de 12 Tonnes Manuelle Force de pressage Vérin Atelier
  • Presse d'atelier pour l'usage privé ou industriel
  • Force mécanique de 12 tonnes
  • Un plissage pressage marquage écrasement simple
  • Largeur de travail: 50-680 cm
  • Dimensions de la construction du châssis : 133x51x56 cm

Une presse hydraulique qui convient pour un usage privé ou professionnel. Ici le modèle délivre une pression maximal de 12 tonnes, cela est suffisant pour tordre, extraire ou encore marquer les pièces métallique. L’intérêt de cette version est son rapport qualité prix qui permet d’investir dans une presse hydraulique sans se ruiner.

Particulièrement adapté pour des applications intensives ce produit délivrera ses 12 tonnes sans effort. Un réglage en hauteur est possible ainsi qu’un réglage sur la largeur avec des mâchoires de maintient. Cette presse hydraulique du fait de sa précision est excellente pour le travail de pressage sur les métaux délicats ainsi que les applications de pressage à usage intensif.

L’ensemble de l’outil est fiable et durable avec un acier de qualité. Particulièrement lourde vous ne devriez pas rencontrer de déséquilibre avec ce modèle. quoi qu’il en soit vous pouvez toujours décider de la fixer au sol pour une meilleur stabilité.

Ce produit retient notre attention du fait de sa flexibilité dans la mesure où vous pouvez personnaliser sa disparité poids-largeur-hauteur en fonction du projet sur lequel vous travaillez.

3) Petite presse hydraulique de 6 tonnes

Très résistante 6 tonnes Boutique Presse hydraulique d'atelier ou de Garage sur pied Tonne
  • New 6 ton Heavy Duty Presse hydraulique 6 tonnes, la capacité et Certification CE, homologation
  • Sol, portée 0-230 mm x 320 mm-Poids 32 kg
  • Cette presse à 6 tonnes est idéale pour tout atelier multi-usage avec son lit.
  • Produit neuf emballé, avec TVA dans le prix final de livraison est indiqué uniquement aux continentale Royaume-Uni

Une presse qui permet un mélange d’accessibilité et de fonctionnalité avancé pour un prix défiant toute concurrence. Ce modèle de presse hydraulique allie à la fois efficacité et ergonomie avec des performances étonnantes. En effet ce modèle est capable de produire une pression maximum de 6 tonnes. Cette presse hydraulique est parfaite pour un atelier moto ou auto à la maison.

Sa conception avec rappel de presse sur ressort lui confère une utilisation intuitive dans toute les situations. Vous disposez de deux plaques de presse pour stabiliser votre objet et d’un long manche pour produire la pression de 6 tonnes. La table réglable en hauteur et en largeur permet un ajustement pour ne pas que votre objet glisse lors de la mise sous pression.

Stable et originale cette presse hydraulique noire tranche avec les modèles rouges que l’on trouve habituellement sur le marché. L’acier utilisé est traité anti corrosion et offre une durabilité importante dans un atelier. L’avantage de ce modèle est son faible encombrement avec ses dimensions restreinte elle ne viendra pas empiéter sur votre espace de bricolage.


Les différents critères pour choisir sa presse hydraulique

Il n’est pas toujours évident de choisir sa première presse hydraulique. On trouve différents modèle sur le marché avec des caractéristiques plus ou moins adapté à ce que l’on souhaite faire avec. On trouve par exemple des presses d’établi pour les petites pièce et des presses de sol pour le gros travail d’extraction. La conception de ce genre d’engin est cependant assez simple avec un châssis en acier sur lequel on retrouve un vérin hydraulique. Il est inutile de vouloir choisir celle qui a le plus de puissance car le prix est plus cher et vous n’en aurez peut être jamais l’utilité. Voici quelques points à connaitre sur les presses hydraulique.

La puissance : On parle de pression qui est principalement donné en tonnes. Ici la pression d’une presse d’établi peut aller jusque 6 tonnes alors que les plus puissante peuvent atteindre les 20 tonnes. Si vous souhaitez développer un atelier mécanique pour des véhicules privilégiez des presses puissante de sol.

La zone de travail : Extraire des roulements demandera de pouvoir tourner autour de l’outil. Pour cela il est important de savoir si vous devez choisir une presse ouverte qui vous permettra de travailler sur tous les axes ou une presse d’établi qui n’offrira qu’une zone devant la presse.

La polyvalence : Avec les presse moderne vous disposez de plusieurs niveau de réglage sur l’outil. Ainsi il est interessant d’avoir la possibilité d’ajuster la pression de la presse. Vous pouvez aussi avoir des réglages de vitesse de vérin ou encore des réglages de positionnement de la pièce.

La qualité de finition : On trouve sur internet des presses à usage occasionnel et d’autres pour un usage intensif. La qualité de finition n’est pas la même et il convient de vérifier avant de se lancer dans l’achat. On doit pouvoir vérifier quelques éléments comme la qualité du cylindre, la rigidité du cadre ou encore les dimensions de la presse.


 

fr_FR
es_ES fr_FR