Quatre humidificateurs d’air parmi les meilleurs

Le bien être à la maison passe à la fois par une bonne température mais aussi par une qualité de l’air irréprochable. L’hiver c’est un problème avec le taux d’humidité en baisse. Ce que l’on sait moins c’est que cette période est propice au développement des virus en tout genre avec les risque que l’on connait.

Un élément qui permet de limiter la prolifération reste donc de ré humidifier l’air ambiant de la maison avec justement un humidificateur d’air. Nous avons sélectionné quatre modèles qui nous semble répondre à notre cahier des charges et avec un rapport qualité prix interessant.

Numéro 1 : Humidificateur de marque levoit silencieux
Avec sa capacité de 6 litres il permet un traitement de l’air jusque 36 heures. Ce produit silencieux et facile à utiliser pour traiter une grande pièce de type salon ou cuisine

J’ai aimé dans ce produit la possibilité de choisir la température du brumisateur qui permet au passage de gagner quelques degrés dans la pièce.

C’est aussi un appareil que l’on peut associer avec des huiles essentiels pour rendre l’atmosphère encore plus agréable. Il peut de ce fait être utilisé par exemple pour limiter des odeurs dans une pièce. Sa grande capacité permet une utilisation sur quasiment une journée.

dispose aussi d’un système d’analyse qui va être capable de limiter la quantité d’eau vaporisé dans la pièce pour éviter une surcharge d’humidité. Simple d’utilisation et avec une notice explicite c’est un appareil avec une prise en main rapide.

Au final c’est un excellent rapport qualité prix qui mérite d’être dans notre sélection et qui en plus est très silencieux (36 Db) . Une minuterie permet aussi de faire des départs différés ce qui est très pratique pour déclencher une ambiance particulièrement avant de rentrer à la maison.

laura de chez Mixelec
laura de chez Mixelec
Numéro 2 : Humidificateur de marque Auzkin 6 litres
Un modèle esthétique qui vient trouver sa place partout dans la maison. Sa conception très visuelle permet de voir le niveau d’eau restant ce qui s’avère pratique.

Sur cette deuxième sélection j’ai choisi le Auzkin qui offre des performances alléchante tout en gardant un coté élégant dans la pièce. Avec son bac de 6,5 litres l’appareil peut humidifier jusque 70 M².

J’ai aimé la facilité d’utilisation et le remplissage par le haut vraiment pratique. On peut comme le modèle précédent choisir d’utiliser des huiles essentiel que l’on va placer dans un petit bac sur le coté. La brumisation dans la pièce peut durer jusque 60 heures avec cette appareil.

On notera qu’il est possible aussi de programmer une minuterie pour ne pas le laisser tourner trop longtemps. Un point que je trouve essentiel c’est aussi la possibilité de choisir le taux d’humidité que l’on souhaite atteindre. Ainsi avec la minuterie et cette programmation il est très facile de gérer l’humidité dans la pièce.

J’allais oublier, un  mode veille permet l’utilisation de l’appareil la nuit avec zéro éclairage et un bruit de 28 Db. La journée l’appareil peut avoir une lumière led et produire plus de brume et donc un peu plus de bruit.

Le deuxième choix de Laura
Le deuxième choix de Laura
Numéro 3 : Humidificateur de marque Homasy 4.5 litres
Un modèle plus petit et aussi moins cher qui trouvera sa place dans une chambre ou un petit salon. Sa fonction de diffuseur sur 30 heures est largement suffisante pour un usage quotidien.

Mon choix s’est porté sur ce petit modèle qui convient parfaitement pour la chambre de bébé. Ce brumisateur humidificateur permet de rendre agréable la chambre en quelques instant.

Avec une capacité de 4.5 litres l’appareil peut sortir de la brume pendant 30 heures. Bien sur ici on ne va pas laisser fonctionner l’appareil aussi longtemps mais plutôt utiliser la fonction qui laisse le choix du niveau de sortie du brouillard. Ainsi on peut libérer une très fine brume agréable dans la pièce.

Son niveau de bruit reste acceptable avec seulement 28 Db. Le petit plus est la buse rotative qui permet de faire sortir le brouillard ou l’on veut. Ainsi on peut éviter d’envoyer directement au dessus de bébé mais plutôt directement dans la pièce.

Son prix est aussi un point positif avec en plus la livraison gratuite si on dispose de Prime sur Amazon. Je lui enlève une étoile pour la led que l’on ne voit pas toujours si elle est allumé en plein jour, mais cela n’enlève rien à la qualité de l’appareil.

Le troisième choix de Laura
Le troisième choix de Laura
Numéro 4 : Humidificateur et purificateur d'air Venta
Le haut de gamme pour la maison ou pour l’entreprise. Un appareil capable de purifier l’air mais aussi d’humidifier de façon optimal la pièce. Un peu cher à l’achat mais la qualité Allemande est au rendez vous.

Je termine par un modèle haut de gamme mais qui permet d’aider les personnes souffrant d’allergie. Venta est spécialisé dans la purification d’air ce qui en fait un fabricant à connaitre si l’on cherche à améliorer sa qualité de vie à la maison.

Ce que j’aime dans les modèles de la marque c’est qu’il n’utilise pas de filtre mais un système qui aspire l’air et vient ensuite filtrer l’ensemble dans l’eau. Avec le venta c’est la gravité qui fait le travail. Le système va renvoyer et humidifier l’air propre qui sort de l’appareil.

Technique ce produit dispose d’une capacité de 10 litres et pourra traiter jusque 75 m². C’est un outil qui reste assez silencieux (mais quand même un peu plus bruyant que les modèles que je viens de présenter) et qui peut tourner très longtemps dans la maison sans avoir besoin de changer un filtre.

C’est aussi un bon point qui vous évite l’achat de consommable. On trouve d’autres gammes chez Venta mais j’ai choisi ce modèle qui dispose d’un rapport qualité prix abordable.

Le dernier choix de Laura
Le dernier choix de Laura