Notre avis sur la mini ponceuse TECCPO 200W

TECCPO est une jeune marque américaine d’outils électriques portatifs de travail du bois et de jardin. Elle a su s’imposer en s’attachant au mieux au confort des utilisateurs dans la conception de tous ses produits.

Très rapidement depuis de début de sa pourtant courte existence, elle atteint des taux de vente très importants et des taux de croissance presque fulgurants.
Elle se démarque sur le marché par la performance et les prix de ses produits. Cette peut se targuer de la satisfaction des ses client et s’appuyer sur leurs nombreux et très bons retours.
La mini-ponceuse 200 W de la marque répond aux critères TECCPO de qualité, de prix, d’aisance d’utilisation.

Promo ++
Ponceuse Vibrante, TECCPO 15,500RPM Ponceuse Electrique Polyvalente au Moteur de 200W à Faibles Vibrations avec 12pcs Feuilles Abrasives et Ramassage de la Poussière.
  • 【Moteur En Cuivre Pur & 15,500 OPM】 Le moteur de TECCPO TAMS23P en cuivre fin de 1,60 A fournit 15 500 orbites par minute. La faible résistance en cuivre fin fournit moins de chaleur et plus de puissance que le moteur en cuivre général. Ce qui permet de terminer un travail manuel de longue durée en peu de temps pour gagner votre temps et réduire votre fatigue.
  • ▶【Poids de 1,29 kg & Puissance de 200W &Orbite de diamètre de 1,5 mm】 La ponceuse triangulaire TECCPO TAMS23P de petite dimension est facile d'être utilisée et gardée chez vous avec le poids de 1,29 kg. Le moteur de 1.60A et puissance de 200W vous permet de polir toutes sortes de matériaux et sans problème. L'orbite haute excentrique (diamètre de 1,5 mm) crée une zone de ponçage plus uniforme et plus grande, ce qui permet.
  • ▶【Durabilité & Système de Dépoussiérage】 Une accumulation prolongée de poussière endommagerait le moteur. Nous avons donc conçu un commutateur étanche à la poussière pour empêcher les particules de pénétrer à l'intérieur, ce qui prolongera la durée de vie de votre ponceuse. La boîte à poussière ABS est recyclable en déversant facilement la poussière, facilitent les opérations de nettoyqge. Après chaque utilisation, déconnectez simplement la corbeille de collecte et jetez le contenu.
  • ▶【Design Ergonomique & 12pcs Papier de verre】 La poignée de TECCPO TAMS23P est conçue de manière ergonomique avec un caoutchouc optimisé pour un contrôle accru et une prise en main confortable pour une flexibilité optimale. La ponceuse est livrée avec 12 papiers de verre (6 morceaux de grain 60 et 6 morceaux de 120 grains), ce qui confère à la ponceuse une longue durée de vie et répond à vos besoins.
  • ▶【OFFRES POUR L'ÉTÉ 】Le polissage du verre, des carreaux, du bois, du métal et d'autres matériaux peut être obtenu en collant du papier de verre différent. Si vous avez des questions, n'hésitez pas de nous contacter.

Une mini-ponceuse pour le détail

Si vous cherchez un appareil pour vos finitions, cette mini-perceuse est idéale. D’une bonne maniabilité, légère, elle répondra à vos exigences de minutie. Elle sera parfaite pour vos travaux manuels ou les finitions de plus gros travaux.

Compacte, elle est aisément manipulable, d’une bonne prise en main avec sa poignée ergonomique en caoutchouc offrant une préhension un anti-grip.
Son système de collecte de poussière à aspiration performante permet de travailler proprement en conservant l’environnement de travail l à l’abri de la poussière et sans gêne pour la respiration.

Descriptif

Dimensions : L 18 cm x l 12 cm x H 14 cm
Poids : 1,29 kg
Tension : 240 volts
Alimentation : câble électrique 2 m

Plateau de ponçage
en triangle : 14 cm x 9,8 cm

Fournie avec 12 papiers
Abrasifs : 6 feuilles grain 60 et 6 feuilles grain 120

Les bonnes raisons de la choisir

Cette petite ponceuse est équipée d’un moteur puissant qui permet de travailler plus vite et mieux. Vous finirez aisément vos petites rénovations sur le pouce mais elle saura aussi être résistante pour un ponçage de plus longue haleine, qu’elle permettra de réaliser plus rapidement.

Grâce à cette puissance elle sera aussi résistante pour le ponçage de matériaux plus durs, comme le métal par exemple. Elle est idéale pour le ponçage de bois, les décapages de peinture ou vernis. Ceci plus ses différentes vitesses en font un bon outil multifonctions. Travail précis et agréable possible car la ponceuse produit peu de vibrations.

Les plus

On la choisira pour sa légèreté et sa taille qui la rendent parfaitement maniable. Elle permet de par ces caractéristiques une agilité souvent nécessaire pour les petites finitions, où les endroits peu accessibles. Lors de ce travail qui occasionne beaucoup de mouvements et de déplacements de l’appareil, le câble d’alimentation est sécurisé par une gaine en sa base. Elle permet d’éviter au câble de faire un coude lors des torsions occasionnées.

Elle permettra aussi de poncer les recoins d’un objet où l’on dispose de peu d’accès. Elle autorise une bonne dextérité. Durée de vie augmentée par le moteur en cuivre qui produit moins de chaleur qu’un moteur classique.

Elle peut être utilisée sur place sans avoir besoin de déplacer l’objet à poncer vers un établi ou un environnement de travail dédié, grâce à son collecteur de poussière. Utile pour la décoration de la maison, on peut en effet l’utiliser à l’intérieur. Son aspiration englobe la totalité de la surface de la plaque de ponçage pour une aspiration optimale. Le moteur est protégé des poussières par ce système d’aspiration. Ce qui augmente la durée de vie de l’outil. Système de maintien des feuilles d’émeri en scratch. Très pratique et sûr.

Ce que j’en pense

On l’a sous la main dès qu’on en a besoin. Logeable, elle se range dans un placard sans besoin d’une place dédiée dans un atelier ou un établi.

Elle permet de rénover, réparer sur place tous les petits éléments de la maison qui occasionnent souvent des petits bricolages, de petites retouches. Son moteur est peu bruyant. Il fait de cette ponceuse un appareil utilisable en toute tranquillité. Le bac de collecte de poussière est très simple d’utilisation.

Quand il est plein, il suffit de le désolidariser de sa fixation et de le vider. Ce bac est lavable. Une fonction quasi-universelle qui se présentera pas d’usure.

Fred de Mixelec
Fred de Mixelec

Pourquoi on lui dit oui , conclusion et évaluation

Elle vous accompagnera longtemps et partout dans vos travaux de finition et de détail. Elle est très mobile pour vos retouches et ajustements partout dans la maison ou ailleurs qu’à la maison, on peut l’emporter où qu’on en ait besoin. Elle vous servira longtemps et pour tous les matériaux, du plus tendre comme le bois au plus dur comme le métal, en passant par le plâtre, le mastic. Et ce, aussi bien pour du ponçage en plan vertical qu’en plan horizontal grâce à son poids réduit. Elle offre un travail confortable, avec une fatigue réduite. On aime bricoler, on aime les jolies finitions, on la veut !