Avis sur la ponceuse triangulaire TECCPO (Ref : TAMS22P)

Promo ++
TECCPO Ponceuse Vibrante, Ponceuse de Détail Professionel, 130W, 14,000 RPM, 12pcs Papiers Abrasifs, Système de Collection de Poussière-TAMS22P, Offert-Bricolage 2021
  • ●【Moteur de 14,000 OPM & Diamètre Orbital de 1,5 mm】💫⚡OFFRES POUR L'ÉTÉ 2021⚡ ▶Fête des Pères◀!! Le moteur de TECCPO TAMS22P en cuivre fin fournit 14,000 OPM, ce qui permet de terminer facilement un travail manuel en peu de temps. L'orbite haute excentrique (diamètre de 1,5 mm) crée une zone de ponçage plus uniforme et plus grande, ce qui permet aux utilisateurs de terminer leur travail efficacement.
  • ●【Poids de 1,2 kg & Puissance de 130W】La ponceuse TECCPO TAMS22P de petite dimension est facile d'être utilisée et gardée chez vous avec le poids de 1,2 kg et le fil de 2 mètres. Le moteur de 1.1A et puissance de 130W évitent le bruit indésirable et rend l'appareil plus fiable pour votre sécurité.
  • ●【Design Ergonomique】La poignée de TECCPO TAMS22P est conçue de manière ergonomique avec un caoutchouc optimisé pour un contrôle accru et une prise en main confortable pour une flexibilité optimale. Compact et léger, il est plus facile à transporter et à travailler dans des espaces restreints et de toutes sortes de coins.
  • ●【Dépoussiérage & 12pcs Papier de verre】La boîte à poussière ABS de TECCPO TAMS22P est recyclable en déversant facilement la poussière. L'emballage est équipé de 12 papiers de verre (6 morceaux de grain 60 et 6 morceaux de grain 120), ce qui confère à la ponceuse une longue durée de vie et répond à vos besoins quotidiens.
  • ●【Multi-polissage & Garantie de 2 ans】Le polissage du verre, des carreaux, du bois, du métal et d'autres matériaux peut être obtenu en collant du papier de verre différant. Nous offrons une garantie de satisfaction de 2 ans. ★📧 Si vous avez quel problème en 24 mois,veuillez nous contacter,n'inquietez pas que nous soyons toujours à votre service.

TECCPO est une marque américaine qui opère dans le secteur des outils électroportatifs. Bien qu’elle soit assez récente, cette marque jouit d’une bonne popularité auprès du public. Cela est en partie dû à l’excellente qualité de ses produits, notamment de sa ponceuse triangulaire TAMS22P qui est l’une des plus performantes et des plus puissantes de sa génération.

TECCPO est une marque très ambitieuse. À peine lancée sur le marché très concurrentiel des outils électroportatifs, elle envisage déjà de concurrencer les cadors de ce secteur si l’on ne doit citer que Makita, Dewalt et Bosch. Pour surpasser sa concurrence, TECCPO mise sur des batteries qui seraient d’un genre nouveau.

En effet, TECCPO annonce que sa gamme de batteries contiendrait 21700 cellules, ce qui en fait les plus performantes de ce marché. Mais ce n’est pas tout. Bien que les batteries qui sont mises au point par TECCPO soient de haute qualité, elles sont proposées à des prix largement inférieurs à ceux de la concurrence.

Quels sont les avantages de ce produit ?

La ponceuse triangulaire TECCPO TAMS22P impressionne par sa puissance. Cet appareil embarque un moteur en cuivre fin de 1.1 A et de 130 W qui fournit 14 000 OPM, ce qui lui permet réaliser avec la plus grande facilité et en très peu de temps les travaux sur divers types de surfaces. Grâce à son orbite haute excentrique qui est d’un diamètre de 1.5 mm, la TECCPO TAMS22P crée une zone de ponçage qui est beaucoup plus grande et beaucoup plus uniforme. Pour réaliser des travaux de finition sur du bois, il n’y a pas de meilleur appareil que cette ponceuse triangulaire TECCPO.

Compacte, cette TECCPO TAMS22P offre un confort d’utilisation inouï. Vous allez être ravis d’apprendre que cet appareil ne pèse que 1.2 kilo. Très léger, vous n’aurez aucun mal à transporter cet appareil d’un endroit à un autre de votre maison ou du chantier sur lequel vous êtes en train de travailler. Par ailleurs, son câble d’alimentation de 2 mètres vous permettra de travailler en toute liberté.

Cependant, l’élément qui interpelle le plus l’attention sur cet appareil est sa poignée en caoutchouc optimisé qui est conçue d’une manière ergonomique. Elle procure une bonne prise en main. Même si vous travaillez sans des gants ou si votre main est glissante, le grip est toujours optimal.

Pour que vous puissiez travailler immédiatement à sa réception, cette ponceuse triangulaire est livrée avec 6 papiers de verre morceaux de grain 60 et 6 autres de morceaux de grain 120. La TECCPO TAMS22P est réputée très efficace sur du bois, mais vous pouvez également l’utiliser pour des matériaux encore plus robustes comme le métal et le carrelage. Elle peut également être utilisée pour poncer le verre.

Les éléments qu’il faut connaître sur ce produit

La TECCPO TAMS22P a été conçue pour que l’utilisateur n’ait pas à galérer au moment de réaliser ses travaux de ponçage. Sachez que le fond de cet appareil est doté d’un orifice d’aspiration sous vide qui aspire et les copeaux et la poussière issue des matériaux poncés vers le bac de collecte. Après chaque utilisation, il vous suffit tout simplement de retirer ce récipient et le vider.

À la différence des produits concurrents, la mise en place du papier de verre sur le TECCPO TAMS22P est rendue facile par un système auto-agrippant. Les feuilles de papier de verre sont dotées d’une technologie qui permet de les fixer à sec sous la surface de ponçage.

Ce que je pense de ce produit

S’il vous est déjà arrivé de poncer des meubles, des cadres de portes/fenêtres ou des volets, vous aurez surement remarqué qu’il est toujours très difficile d’atteindre les reliefs, les angles et les recoins de ces ouvrages de menuiserie.

Avec les ponceuses excentriques ou orbitales, il est techniquement impossible d’atteindre les recoins des cadres. Il en est exactement de même pour les ponceuses vibrantes à tête carrée ou rectangle. Donc, la solution pour atteindre les angles serait de travailler avec une ponceuse triangulaire comme la TECCPO TAMS22P par exemple.

En effet, la tête triangulaire de cet appareil permet d’atteindre avec précision les angles du fait que l’on travaille uniquement avec une des pointes de la semelle. Avec la TAMS22P, la précision du ponçage est modulable. Vous pouvez utiliser la totalité de la semelle ou bien la pointe seulement.

La TAMS22P est polyvalente, dans le sens où elle est capable de poncer les angles, mais on peut également utiliser l’ensemble de la semelle pour travailler sur de grandes surfaces. Malheureusement, la TAMS22P est un produit filaire.

Certes, le fait de fonctionner sur secteur lui procure une très grande puissance, mais si vous devez travailler en hauteur, vous devez utiliser une rallonge. Des utilisateurs auraient aimé que cet appareil soit disponible dans une version avec batterie.

Le fait de pouvoir aspirer la poussière issue des ponçages est une option très intéressante. Si vous travaillez chez vous, vous n’aurez pas besoin de beaucoup nettoyer derrière vous.

Fred de Mixelec
Fred de Mixelec

Pourquoi devez-vous investir dans ce produit ?

Également appelée ponceuse vibrante ou ponceuse delta, la ponceuse triangulaire TECCPO TAMS22P est idéale pour poncer les zones qui sont habituellement inaccessibles par les appareils à bandes, excentriques et orbitaux. Mais vous vous doutez bien que ce n’est pas uniquement le seul avantage de cet appareil. Si vous le désirez, vous pouvez l’utiliser pour poncer de plus grandes surfaces. Grâce à son moteur de 130 W, cette ponceuse est efficace sur du bois, du verre et du métal.