écran

Le meilleur support pour écran de pc ? explications et comparatif

si vous avez investi dans votre nouveau pc gamer autour de 1000 euros et que vous avez un écran 144 hz pour utiliser tout cela vous allez vite vous rendre compte que la place manque vite sur le bureau. Alors deux solutions sont possibles pour optimiser au mieux l’espace de gaming, c’est d’avoir un bureau plus grand ou d’utiliser un support pour écran.  L’option du support pour votre moniteur est sans doute la moins cher et aussi la plus pratique. Regardons ensemble pourquoi il faut partir sur cette accessoires et aussi lequel choisir en fonction de son matériel.

En terme de support il faut distinguer deux types , les supports fixe qui vont surélever le moniteur et les bras déporté qui vont libérer totalement l’espace sur votre bureau. on ne peut pas dire qu’il y en a un mieux qu’un autre mais dans le cas d’un double monitoring il est préférable de partir sur un support articulé bien plus efficace.

Pour faire un choix éclairé il faut cependant prendre le temps de regarder du coté des caractéristiques techniques ce qui évitera bien des erreurs. Pour ce faire nous avons établi une liste de critères qui permettront de mieux assimiler les différences et surtout de trouver le meilleur rapport qualité prix. Le prix qui est d’ailleurs souvent le premier critère pris en compte et qu’il ne faut pas négliger. Bien sur on comprendra qu’un prix bas risque d’amener à des modèles peut fiable et mettant en danger votre moniteur. Pour autant l’on peut trouver d’excellent support écran avec des prix pas cher comme le montre ces quatre produits ci dessous.


Les points à connaitre avant d’acheter son support d’écran

On l’aura compris le choix d’un support d’écran dépend de ses besoins et surtout du nombre de moniteur présent sur le bureau. De plus l’ancienneté du moniteur aura un impact direct sur le type de support à choisir. En effet les écran pc récent dispose de la norme VESA qui permet une fixation standardisé et facile à mettre en œuvre. Ce n’est pas le cas sur tous les moniteurs il faudra vérifié. Voyons les possibilités qui s’offre au gamer pour un support d’écran digne de ce nom.

le support simple réglable

AmazonBasics Support de moniteur réglable
  • Support de moniteur avec pieds empilables de style colonnes pour régler la hauteur
  • Hauteur réglable jusqu'à 14,9 cm (par incréments de 4,1 cm)
  • Espace de rangement de 28 cm en dessous pour ranger ordinateurs portables et consoles de jeux vidéo
  • Pieds antidérapants permettant de maintenir le support en place
  • Idéal pour les ordinateurs portables, imprimantes et moniteurs jusqu'à 10 kg

C’est un support qui libère un espace sous l’écran et qui va permettre d’avoir un rangement disponible pour son clavier lorsque vous n’utilisez pas l’ordinateur. Ce type de support rehausse de quelques centimètres l’écran ce qui permet d’avoir une position gaming plus adapté et qui tire moins sur les cervicales. Amazon propose avec ce modèle une rehausse réglable jusque 14.9 cm et un espace de rangement de 28 cm sous l’écran. C’est idéal pour y ranger aussi une petite imprimante qui ne sert pas souvent. Si votre budget est limité c’est une bonne option pour gagner de la place facilement sur le bureau.

Le support VESA articulé

Promo ++
Invision Support Écran PC Moniteur, Bras Articulé Ergonomique Ressort à Gaz Pour Écrans 43–68,5cm (17–27") Réglable Inclinaison Pivot et Fixation Bureau VESA 75x75mm&100x100mm. Poids 2kg-6,5kg (MX150)
  • FAVORISE LA PRODUCTIVITÉ & LA SANTÉ – Position ergonomique optimale de votre ordinateur afin de réduire les problèmes de santé liés à une mauvaise posture en étant assis longtemps à votre bureau. L’Invision MX150 est la solution parfaite, il offre un ajustement à hauteur complète et plusieurs angles de vue en fonction de vos besoins. Optimiser votre station de travail et positionner correctement votre écran peut avoir un impact important sur votre productivité, votre santé et votre bien être
  • FLEXIBILITÉ ET ANGLES DE VUE OPTIMAUX – Nos bras pour écran au gaz avec élévation assistée sont équipés d’un contrôle du mouvement Inclinaison facile sans frottement qui facilite leur ajustement et maintient votre écran avec un angle de vue parfait à tout moment. En mesure d’effectuer une rotation de l’écran à 360º pour une vue en paysage ou portrait, et est facilement extensible vers l’avant à 525mm de sa position fixe tout en maintenant confortablement les écrans pesant jusqu’à 6,5kg
  • ESPACE DE BUREAU & VIE PROFESSIONNELLE OPTIMISÉS - Le MX150 vous permet de transformer entièrement votre espace de travail en libérant de l’espace. L’ajustement de l’inclinaison à +35º/- 50º signifie que vous pouvez incliner l’écran vers l’avant ou vers l’arrière (parfait pour lire ou une visualisation debout) et reste entièrement stable, peu importe l’angle. Il est parfait pour bouger l’écran dans tous les sens afin que vous puissiez rapidement passer du travail au jeu, de films à la TV
  • STRUCTURE SOLIDE ET DURABLE – Chez Invision, nous sommes fiers de nos designs et innovations. Le MX150 est conçu pour résister et être stable, avec un cadre moderne en aluminium moulé renforcé et des raccords de pivot à compression en acier qui garantissent un positionnement fiable sans relâchement. Toutes les parties amovibles sont soumises au test du cycle de 20000 vies réelles d’Invision garantissant des années sans tracas et tous les bras pour écran de PC disposent d’une garantie de 3 ans
  • INSTALLATION SIMPLE ET SERVICE CLIENT INTERNATIONAL - Le MX150 destiné aux écrans de 43–68.5cm (17-27”) est polyvalent et facile à installer, deux méthodes alternatives garantissant que le bras est bien fixé à votre bureau. L’association de deux bras est également possible pour configurer 2 écrans. Notre Promesse de Compatibilité garantit la compatibilité de votre écran ainsi qu’une installation sans tracas. Notre équipe aimable du service client est toujours à votre disposition pour vous aider

C’est le coté futuriste du support de moniteur, ici l’écran se fixe sur la plaque VESA et le bras vient lui se fixer sur le bord du bureau. alors ce système permet d’écarter l’écran du bureau hors utilisation informatique. C’est sans doute le meilleur support pour un gain de place optimal.

On notera toutefois que la norme VESA est ici aux dimensions suivantes :75x75mm & 100x100mm. Donc comptez placer un écran de 17 à 24 pouces sur ce type de support. Alors un point ou il faut être attentif c’est le poids de l’ensemble et la qualité de votre bureau. Il n’est pas question de voir une partie de votre bureau se rompre sous le poids du moniteur.

L’avantage de ce type de support est de pouvoir faire un rotation de l’écran comme vous le souhaitez. On notera qu’il est préférable de choisir un modèle avec passe câble pour une configuration plus propre sur le bureau.

Le support articulé NON VESA

ONKRON Non Vesa Kit de montage pour moniteur non-VESA de 13 à 27 pouces, adaptateur pour des supports muraux ou de bureau pour écrans non-Vesa
  • Adaptateur non-vesa est compatible avec la plupart des supports de bureau ou support muraux pour écrans et moniteurs de 13 à 27 pouces. Cet adaptateur non-vesa est compatible avec la plupart des supports de bureau ou support muraux pour écrans et moniteur de norme VESA de 75 x 75mm jusqu'à 100 x 100mm
  • Kit de montage est très facile à installer et utiliser
  • Quatre positionnements des bras permettent meilleur fixation de votre moniteur
  • Adaptateur est livré avec tout le matériel nécessaire, ainsi qu'un guide d'installation

Il est possible avec ce kit d’utiliser un bras déporté sur un ancien moniteur. Ici vous disposez d’un système qui vient maintenir l’écran sur les bords ce qui vous permet ensuite de le monter sur un support VESA standard. Attention dans le kit nous n’avez pas le bras articulé il faudra le commander à part.

le support double VESA

C’est le must du support déporté qui vous permet de connecter deux écrans directement sur un bras articulé .Alors on ne va pas se mentir ce type de modèle est hyper pratique mais attention au poids sur le bureau. Si vous avez un bureau de grande distribution qui est fait en MDF vous pouvez oublier ce genre de produit. Il vous faut un bureau en bois massif ou assez épais pour supporter deux écrans. Par exemple le modèle présenté ci dessous supporte deux fois 8 kilos. Il est compatible pour écran de 17 à 32 pouces.

Promo ++
PUTORSEN® Support 2 Écran PC Moniteur, Premium Aluminium Bras Articulé Ergonomique Ressort Gaz pour Double Écrans 17-32", Hauteur Réglable Inclinaison Pivot et Fixation Bureau, Bras Supporte 8kg
  • ✅ Le bras pour ecran en aluminium de qualité supérieure combine un style élégant. Le bras est facile à régler une station de travail correcte ergonomiquement.
  • ✅ Support de bureau pour écran LCD OLED LED de 17 à 32 pouces, de VESA 75mm x 75mm et 100mm x 100mm. Poids maximal d'un écran 8 kg × 2.
  • ✅ Installation facile: Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. 2 façons d'installation: pince de table ou vis de forage.
  • ✅ Bras articulé facile à régler. Il permet la rotation de l'écran à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 45° à – 45°. L'arme la plus longueur d'extension de support d'écran est à une hauteur de 19.8'', la hauteur la plus élevée au bureau est à 16.3''.
  • ✅ GARANTIE: À VIE.

Réaliser soi même un support d’écran pour pc

Voici une vidéo de youtuber qui nous montre comment faire pour réaliser soi même son support écran pc. Les gabarits sont téléchargeable directement sur la chaine youtube. Un bon moyen de faire des économies et de trouver un support compatible avec son écran.

 

fr_FR
es_ES fr_FR