Umidigi, qu’est-ce que c’est ?

Vous souhaitez acheter un nouveau téléphone portable, mais vous ne savez pas encore vers quelle marque vous tourner ? Ou vous souhaitez faire l’achat d’un smartphone de la marque Umidigi, et vous cherchez les informations nécessaires à savoir avant cet achat ?

Dans les deux cas, vous êtes au bon endroit. Umidigi est une marque de smartphones chinoise, fondée en février 2012 dans la ville de Shenzhen, qui compte bien s’imposer sur le marché français.

Arrivée en France depuis 2019, cette marque propose des téléphones fiables, et de grande qualité. Spécialisés dans les appareils haut de gamme, Umidigi se distingue pourtant sur le marché par le faible prix de ses téléphones portables.

Depuis sa création, Umidigi, anciennement UMI, a déjà distribué pas moins de 55 téléphones, depuis le X1 jusqu’au Power3. Bien que cette marque soit spécialisée dans la production de smartphones, Umidigi propose également à la vente des écouteurs sans fil, des trépieds pour faciliter la prise de selfies, des chargeurs sans fil, ou encore des montres intelligentes.

Combien ça coute un smartphone Umidigi ?

Un smartphone qui se distingue de ses concurrents

Bien que nouveau sur le marché, les smartphones Umidigi proposent tout de même d’excellentes capacités techniques, et sont très simples d’utilisation.

En effet, les différents modèles proposés par la marque ont la particularité d’être adaptés à chaque client. Leur simplicité d’utilisation les rend intuitif, ce qui leur donne l’avantage non négligeable de pour pouvoir être utilisé par tous, même par les utilisateurs moins expérimentés.

Il est également important de noter que ces smartphones ont une très bonne autonomie : on peut ici prendre l’exemple d’un de leur dernier smartphone, l’Umidigi F2, qui contient une batterie de 5150mAh, ce qui lui confère donc une très longue autonomie.

Rajoutons à cela que les téléphones portables Umidigi sont dotés d’un bon appareil photo, qui, s’il n’est pas le meilleur du marché, ne sont pas pour autant de piètre qualité.

Ces téléphones ont une capacité de mémoire assez importante, qui peut monter jusqu’à 128 Go pour les modèles les plus haut de gamme. Rappelons aussi que la plupart de leurs modèles sont protégés de la poussière et de l’humidité, ce qui allonge leur durée de vie.

Ce que vous devez savoir sur les smartphones Umidigi

Umidigi propose des smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Cette marque chinoise se distingue notamment de ses concurrents grâce aux prix bas qu’elle parvient à proposer, puisque les prix s’échelonnent en effet de 80 à 300 euros.

Des prix très raisonnables donc, en particulier par rapport aux autres prix des téléphones portables qu’on peut trouver actuellement sur le marché national et mondial.

Ces téléphones portables ont l’avantage de fonctionner sous Android, ce qui permet de pouvoir installer des applications comme Netflix ou Instagram très facilement, grâce à Google Play Store, comme sur un téléphone Samsung par exemple.

Les deux produits phares de la marque Umidigi sont le UMIDIGI F1, qui se distingue par sa mémoire interne de 128 Go, et le UMIDIGI S3 Pro, qui comporte 6 Go de RAM. Leur batterie de 5150mAh leur permet une autonomie remarquable, qui fait qu’ils ont rarement besoin d’être rechargés (ou en tout cas, plus rarement que les téléphones portables proposés par leurs concurrents).

Avis objectif : les forces et les faiblesses des smartphones Umidigi

La principale qualité des téléphones portables Umidigi, qui fait la force de cette marque et qui lui permet de s’imposer sur le marché mondial, est sans aucun doute le fait de son excellent rapport qualité/prix.

En effet, les prix bas proposés par Umidigi ne l’empêchent cependant pas de proposer des performances tout à fait admirables, et une qualité de production qu’on pourrait qualifier de pratiquement irréprochable.

Le prix, défiant toute concurrence, peut être atteint grâce au fait que la marque a promis de ne jamais faire plus de 5% de marge sur les ventes de ses smartphones.

C’est ce qui permet à la marque de proposer des smartphones neufs à moins de 100 euros, comme le Umidigi A3S, qui est malgré cela composé d’une double caméra arrière et d’un lecteur d’empreintes digitales.

Les smartphones Umidigi, en plus de leur faible prix, ont l’avantage majeur de proposer une excellente qualité de fabrication, aux spécifications parfois étonnantes.

Ainsi, on peut citer par exemple le Umidigi S5 Pro, qui a la particularité d’avoir une caméra « Pop-Up ».
Enfin, cette marque chinoise se distingue de ses concurrents grâce à son design élégant et ergonomique, à la fois esthétique et simple d’utilisation. Le réglage de la luminosité de l’écran permet une expérience agréable, qui n’agresse pas les yeux de l’utilisateur.

Cependant, ces téléphones comportent également quelques faiblesses, que le prix bas ne parvient pas toujours à compenser. La principale faiblesse est le fait que ces téléphones ne semblent pas durer dans le temps, et ont une garantie qui laisse à désirer.

Le service client est peu présent, et il semble très compliqué de faire réparer son téléphone en cas de dommage. Enfin, notons également que la RAM fait que ce téléphone ne convient pas vraiment aux joueurs expérimentés.

Pourquoi investir dans un téléphone Umidigi ?

Les smartphones Umidigi sont donc faits pour vous si vous souhaitez investir dans un téléphone d’entrée ou de milieux de gamme, qui comporte un très bon rapport qualité/prix.

Les services proposés sont en effet très élevés par rapport au prix qui défie quant à lui toute concurrence. On peut également rappeler la qualité d’utilisation que procure son grand écran et son bon appareil photo, qui rendent l’utilisation fluide et agréable.