La marque Bosch et son modèle de perceuse à colonne PBD 40

La marque Bosch fait partie des leaders sur le marché de l’outillage depuis de nombreuses années aussi bien destinée au particulier qu’au professionnel. En effet, la marque a commencé par développer une gamme pour les professionnels et à ensuite adapté ses produits à destination du grand public permettant au particulier de bénéficier d’un outillage de grande qualité.

Que ce soit les bricoleurs occasionnels ou les professionnels, quand ils reçoivent leurs outils de la marque Bosch, sont comme des enfants qui déballe leur cadeau de Noël. La marque allemande est reconnue pour la fiabilité et la performance de ces produits. La perceuse à colonne Bosch PBD 40 a été conçu conformément au principe de la marque.

Comme l’ensemble des produits d’outillages de Bosch, cette perceuse est un modèle d’une grande fiabilité et offrant une grande précision.  La perceuse à colonne Bosch PBD 40 possède tout ce que l’on recherche dans ce type de produit.

En effet, ces nombreuses fonctionnalités et ses performances la place comme une des meilleures perceuses à colonne du marché. Ce modèle, que nous allons présenter plus en détails ci-dessous, offre un grand nombre de fonctionnalités en alliant la performance.

Les caractéristiques techniques:

  • La perceuse à colonne Bosch PBD 40 possède un moteur de 710 W offrant une puissance nécessaire pour percer tout type de matériaux. Le modèle est équipé une constante électronique permettant de percer des matériaux durs sans perte de vitesse. Le régime à vide de sa première vitesse est de 200 à 850 tours par minute et celui de sa deuxième vitesse est de 600 à 2500 tours par minute ce qui offre un large choix dans la solution de perçage.
  • Le modèle est équipé d’une pince de serrage qui facilite la fixation de tout type de pièces même celles qui sont rondes. Très précis il faut également noter que la butée parallèle garantit un positionnement précis de la pièce.
  • La bonne prise en main est assurée par son volant SoftGrip qui permet un confort d’utilisation appréciable.
  • Le modèle et  équipée d’une LED  ce qui permet d’offrir un excellent éclairage de la zone de travail.
  • La perceuse à colonne Bosch PBD 40 pèse 11,2 kg ce qui lui permet de facilement être soulevée afin de pouvoir être fixé sur un support.

Les avantages:

Il est également important de savoir que cette perceuse à colonne Bosch offre un affichage électronique qui vous permet de consulter en permanence la profondeur de perçage atteinte et le régime sélectionné ce qui en est atout indéniable pour les bricoleurs exigeant et désireux d’une grande précision.

Son mandrin est auto serrant ce  qui permet de changer d’accessoires très facilement et sans outils. Cette fonctionnalité représente un avantage certains et représente ce qui se fait de mieux sur le marché. Le diamètre de perçage maximale dans l’acier est de 13 mm et de 40 mm dans le bois.

Bosch a également équipée ce modèle d’un laser permettant de pointer l’endroit de perçage sur le matériau. Cet équipement permet de gagner du temps ainsi que d’augmenter la précision. Le constructeur allemand, pour améliorer l’efficacité de la machine, équiper celle-ci du système « constant électronic » du concepteur qui permet d’automatiquement la puissance de la perceuse en fonction du matériau et tout en gardant une vitesse constante.

Mon point de vue sur ce modèle:

Selon moi, ce modèle de perceuse Bosch PBD 40 et une machine complète afin de réaliser des perçages avec grande précision dans tout type de matériaux. Elle est équipée d’un grand nombre de fonctionnalités inventer par le constructeur allemand  qui améliore les performances de la machine.

Notamment, la solution d’auto serrage du mandrin qui permet de l’utiliser sans outil complémentaire ou encore le laser intégré qui représente un avantage indéniable afin de travailler avec très grande précisions. Cet équipement est ce qui se fait de mieux aujourd’hui en termes de viser. Pour moi, la fonctionnalité de la machine à adapter la puissance de perçage en fonction du matériau tout en gardant une vitesse constante  est la plus grande qualité de la machine.

Cette solution permet de garantir une grande efficacité tout en étant certain d’éviter de commettre l’irréparable. Globalement, je trouve que cette machine fait partie des meilleures perceuses à colonne présente sur le marché si ce n’est la meilleure. En effet, l’ensemble de ses fonctionnalités lui permet d’être tout aussi bien pratique que précise.

Fred de Mixelec
Fred de Mixelec

Pourquoi acheter la perceuse Bosch PBD 40?

La marque allemande n’a plus grand-chose à prouver dans la qualité et la fiabilité de ses produits d’outillage. En effet, elle est reconnue de tous comme faisant partie des grandes marque de bricolage. Avec ce modèle de perceuse Bosch PBD 40, le constructeur a su, une nouvelle fois, faire parler son innovation afin de proposer des fonctionnalités innovantes sur ce modèle.

Ce produit ne présente que des avantages tant en termes de facilité d’utilisation que de précision ou encore de fiabilité. Ce modèle est complet avec en plus la garantie d’avoir une machine qui dure dans le temps grâce au fabricant!

Promo ++
Perceuse à Colonne Bosch - PBD 40 (710W, livrée avec butée parallèle, pince à serrage rapide, emballage carton)
  • Perceuse à colonne PBD 40 - grande facilité d’utilisation et perçage ultraprécis
  • Réalisation facile de trous en série grâce à l’afficheur numérique indiquant la profondeur de perçage exacte
  • Avec laser intégré pour des perçages très précis et LED pour un bon éclairage de la zone de travail
  • Positionnement précis de la pièce grâce à la butée parallèle et au grand plan de travail - la pince à serrage rapide fournie permet même de fixer des pièces rondes
  • Livré avec: PBD 40, butée parallèle, pinces à serrage rapide, carton (3165140569187)