Comment bien choisir son extracteur de vis ? explications, avis

Lorsque vous avez rencontré quelques difficultés pour visser, il n’est pas rare d’avoir certaines complications pour retirer la vis. C’est dans ce sens que l’extracteur de vis prend tout son sens afin de la retirer avec beaucoup plus de facilité. Grâce à sa modularité, vous allez pouvoir retirer une vis complètement cassée mais il faudra pour cela choisir le bon matériel pour obtenir un résultat satisfaisant.

Prendre en compte le type de matériaux

Afin de déterminer le meilleur extracteur de vis, il faut avant tout prendre connaissance du type de matériaux. En fonction de la matière, la résistance de l’outil ne sera pas la même. Il est donc préférable de choisir de l’acier de haute qualité, car celui-ci s’avère beaucoup plus résistant et encaissera beaucoup mieux les chocs multiples.

D’autres marques vous proposent un alliage ou encore du chrome vanadium. Il ne faut pas uniquement être focalisé sur la marque en elle-même. En effet, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous et elle restera très variable en fonction des modèles. Privilégiez donc l’acier de haute qualité si vous voulez avoir entre les mains un extracteur de vis durable.

Combien ça coute un extracteur de vis ?

L’importance des embouts

L’objectif d’un extracteur de vis reste de vous faire gagner du temps. D’un point de vue théorique, il s’agit d’une mèche spécifique qui est positionnée sur une perceuse électrique ou encore sur un porte embouts.

Grâce à ce procédé, vous allez être en mesure de retirer les goujons et les vis endommagées de manière extrêmement simple plutôt que de vous lancer dans un travail laborieux. Pour que le travail de qualité soit au rendez-vous, il faut que les embouts suivent également.

Chaque empreinte est alors spécifique à l’embout d’extraction et si malheureusement vous n’avez pas le bon set, impossible de retirer le goujon ou la vis en question. Vous allez uniquement perdre du temps et de l’énergie et pire encore vous pouvez endommager le matériel.

C’est pourquoi nous vous recommandons d’acquérir un set avec de multiples embouts qu’il soit directement incorporé dans le coffret de votre extracteur de vis ou en achetant de manière complémentaire. Si vous utilisez des vis spécifiques, essayez de repérer si l’embout est présent dans le coffret de votre outillage. Encore une fois cela dépend de votre domaine d’activité et de votre besoin.

L’extracteur de vis et son coffret

Un modèle plus haut de gamme dispose forcément d’un coffret. Vous avez la certitude que les accessoires complémentaires sont entièrement compatibles. Certains vous offrent des sets particulièrement robustes et le coffret permet également d’éloigner l’humidité et la poussière.

Résultat, vous conservez vos accessoires beaucoup plus longtemps. De plus, vous allez pouvoir vous déplacer avec l’ensemble de votre outillage ce qui représente un confort d’utilisation qui ne peut être négligé. Vérifiez donc que le coffret soit de qualité pour éviter d’avoir de mauvaises surprises au bout de quelques mois.

Cohotek 22pcs Extracteur de Vis Cassé, Extracteur de Vis Endommagées avec Porte-embout Magnétique et Adaptateur de Douille, Endommagé Vis Extracteurs, d'un Diamètre 2-12mm, 4241 Acier Rapide
  • Matériau de Haute Qualité: Cet extracteur de vis endommagé et extracteur de boulons est fabriqué en HSS 4241 avec une dureté de 63-65 HRC pour enlever les vis à dénuder et les boulons cassés et avec une bonne durée de vie. Il est un outil essentiel pour tout artisan, bricolage, mécanicien automobile ou marine, entrepreneur, charpentier, charpentier etc.
  • Porte-embout d'extension: Notre porte-embout d'extension magnétique a la fonction de verrouillage. Il peut aider à s'adapter aux nouveaux forets. Le porte-foret à changement rapide résout le problème que l'embout n'était pas assez long pour atteindre ce que vous tentiez de percer.
  • Facile à Utiliser: Le kit extracteur de vis comprend deux type de porte-embouts, ce qui en fait un kit pratique complet. Peut être retiré en deux étapes, percer lentement la vis endommagée à l'aide de l'extracteur(Dr), et puis retournez-le dans le sens anti-horaire à l'aide de l'extracteur(Ex).
  • Large Compatibilité: L'extracteur de boulons avec 20 pièces embouts convient à tout foret. Il est adapté pour les boulons Allen, les vis mécaniques, les boulons de tension, les vis à bois, les boulons hexagonaux, les vis à tôle, les boulons ronds, etc. Même les épluchures les plus tenaces, endommagées, incorporées, rouillées et peintes peuvent être retirées.
  • Portable et Pratique: Le coffret délicat contenant les extracteurs est petit et se range facilement dans une boîte à outils ou dans le tiroir d’un meuble. Remarquer: Vous devez creuser un trou dans la surface de la vis de rupture; Il vaut mieux utiliser une perceuse à main électrique et garder une vitesse faible.

Le prix des extracteurs de vis

Plutôt que d’utiliser systématiquement un comparateur de prix pour dénicher l’article le moins cher, vous devez être capable d’identifier l’outil le plus performant. En effet, un outil à bas prix n’est pas forcément synonyme de qualité.

Vous allez peut-être vous retrouver avec un extracteur de vis qui ne sera malheureusement pas durable et vous serez alors contraint d’en racheter un autre. Si vous regardez sur Internet ou dans les commerces, vous allez constater des écarts de prix particulièrement importants.

Mais concentrez-vous également sur la qualité par rapport au type de matériaux, le coffret, le nombre d’embouts et la marque. Définissez dans un premier temps votre budget et ensuite observez les différents modèles que vous pouvez acquérir par rapport à votre usage.

Le principe de fonctionnement d’un extracteur de vis cassée

Sans un appareil spécifique, vous allez rencontrer de très nombreuses difficultés pour extraire une vis cassée. De plus, la tige est bien incrustée dans le support ce qui représente une difficulté supplémentaire. Plutôt que d’utiliser une simple pince, vous allez pouvoir utiliser d’autres techniques avec une très grande facilité.

En utilisant dans un premier temps un foret à métaux, vous allez pouvoir effectuer un trou de guidage au niveau de la tige de la vis. Ensuite, vous positionnez l’extrémité de l’extracteur de vis au niveau de la tige ce qui vous permettra de commencer un travail minutieux de dévissage.
Grâce à cela, l’embout sera capable de toucher la tige afin de faire ressortir la vis.

Pourquoi utiliser un extracteur de vis ?

L’efficacité d’un extracteur de vis et avérée. Vous allez gagner énormément de temps si vous avez besoin d’extrait régulièrement des vis. Dans tous les cas de figure, il est indispensable d’utiliser le bon embout de vissage pour un résultat satisfaisant.

Pour limiter grandement le risque d’abîmer l’empreinte, pensez à jouer sur le couple de votre appareil. Si vous avez l’impression que la vis est bien grippée, vous pouvez également utiliser en complément un lubrifiant.