Bricolage

Le meilleur projecteur led rechargeable ? explications et comparatif

Choisir le meilleur projecteur LED rechargeable n’est pas une chose simple, entre les marques d’entrée de gamme et les produits avec des fonctionnalités inutile il n’est pas toujours facile de faire son choix. Le projecteur led est au final un concentré de technologie qu’il faut analyser avant de se lancer dans l’investissement d’un tel appareil. Que ce soit du coté de l’éclairage mais aussi de la batterie qui peut être plus ou moins efficace selon les modèles.

Alors vous voulez acheter un projecteur LED rechargeable et vous ne savez pas quel modèle choisir ? C’est en effet un accessoire très intéressant qui peut être très utile, notamment lorsque vous n’avez pas d’électricité. Cependant, pour que vous en profitiez au maximum, vous devez vous assurer de choisir un projecteur LED rechargeable de qualité. Voici quelques conseils et astuces pour y parvenir. Avant cela voyons à quoi cela ressemble un projecteur sur batterie aussi appelé projecteur sans fil.

Quatre styles différents pour un même usage, la beauté fait aussi partie du choix


Quels sont les pré requis pour un appareil performant et efficace ?

L’utilisation d’un projecteur led rechargeable trouve sa place aussi bien dans la maison que dans la voiture ou dans le camping car. C’est un outil facile à transporter et qui éclaire plutôt bien . Il faut néanmoins regarder quelques détails technique que nous allons tenter de développer pour mieux comprendre ce type de produit.  Si vous voulez choisir le meilleur projecteur LED rechargeable, vous allez devoir examiner plusieurs critères. Cela vous permettra de vous rendre compte des performances de votre appareil et vous assurer qu’il convienne réellement à vos besoins et à vos exigences. Voici les critères dont vous devez absolument tenir compte.

La puissance du projecteur

Lorsque vous choisissez un tel produit, sa puissance est bien évidemment le premier critère dont vous devez tenir compte. Ce choix dépend avant tout de votre utilisation et de vos besoins. Par exemple, si c’est simplement pour pouvoir éclairer votre terrasse le soir, un projecteur d’une puissance de 10 ou 20 watts sera suffisant. Par contre, si vous travaillez de nuit sur un chantier et que vous avez besoin d’une lumière importante, vous feriez mieux d’opter pour un modèle d’une puissance d’environ 50 watts. La puissance des leds est environ 7 x moins consommatrice qu’une ampoule classique. Aussi en partant sur un projecteur led de 10 W vous devriez avoir une équivalence de 70 W.

La teinte d’éclairage du projecteur

Comme pour les ampoules led le projecteur existe aussi en blanc chaud, blanc froid ou blanc neutre. Aussi il est conseillé pour un éclairage optimal la nuit de choisir un blanc froid 6500 K , sauf si vous pensez utiliser le projecteur pour éclairer autour de la table de camping. Dans ce cas partez sur un blanc neutre plus agréable et moins agressif pour les yeux.

Le poids et l’encombrement

Encore une fois, c’est un critère qui dépend beaucoup de votre utilisation. Ils ne seront en effet pas très importants si vous voulez l’utiliser de manière sédentaire. Cependant, vous pourriez avoir besoin de le transporter, notamment si vous voulez l’utiliser pour faire du camping ou, si vous avez tendance à beaucoup rouler de nuit, pour vous dépanner. Il peut par exemple être utile si vous devez changer une roue en pleine nuit sur une route non éclairée. Si c’est votre cas, vous devriez choisir un modèle de petite taille et léger, ce qui vous permettra de facilement le transporter.

Ses différentes fonctionnalités

Lors de l’achat d’un tel produit, il est également intéressant de jeter un œil à ses différentes fonctionnalités. Dans de nombreux cas, ces dernières sont décisives et font la différence entre deux modèles équivalents. Vous devez par exemple vous intéresser à l’autonomie de votre projecteur.

Cette dernière peut varier de manière importante et dépend avant tout de la puissance de la batterie. Pour une batterie d’une puissance de 2 200 mAH, vous pouvez vous attendre à une autonomie de 4 heures, alors que si elle est de 4 400 mAH, elle devrait alors s’élever à environ 7 heures. Cependant, certains modèles peuvent également fonctionner de manière filaire, ce qui vous permet de faciliter son utilisation. Enfin, vous pouvez même trouver des projecteurs LED équipés d’un port USB, ce qui vous permet par exemple de pouvoir l’utiliser pour recharger votre smartphone.


En reprenant les bases des éléments technique ce vous permet de mieux comprendre l’utilité des spécifications et de pouvoir mettre en face un besoin. Le marché de ce type de produit est grand et complexe aussi l’on peut vite se perdre dans un choix qui ne sera pas adapté. Pour bien comprendre comment choisir son produit et surtout faire un tri objectif nous avons établi une liste de critères qui aidera les néophytes à s’y retrouver. Sans allez trop loin, vous allez pouvoir établir une sélection qui restera en adéquation avec vos besoins et ainsi acheter le meilleur rapport qualité prix.

Deux projecteurs led rechargeable qui méritent un peu d’attention

Le projecteur led à focal variable 30W

Difficile à trouver sur le marché ce projecteur led vous laisse la possibilité de régler la focal d’éclairage. Le but étant de pouvoir éclairer plus loin qu’un projecteur led classique. Ce projecteur de 30w diffuse 1600 lumens en lumière froide. On aime le port USB qui permet de charger aussi son smartphone si besoin. On notera qu’à ce sujet vous disposez d’une charge rapide en 5V, 2.1 A. Au final un très bon produit à emmener partout.

Sunix Projecteur à focalisation LED, Lampe de Travail Rechargeable zoomable, Lampe de sécurité magnétique, 30W 1600LM, Portable étanche IP64 avec Port USB 5V 2.1A et Mode SOS
  • 💡 [RÉGLAGE DE LA MISE AU POINT ET FONCTION SOS]: Le projecteur est focalisable en tournant la bague de zoom. La concentration sur des zones particulières ou des objets à longue distance répond à vos besoins d'éclairage spécifiques. La lampe de travail de 1600 lm dispose de 4 modes d'éclairage pour les besoins quotidiens, les urgences routières et les signaux SOS.
  • 💡 [IP64 EAU ET DURABLE]: Elle est différente des autres produits, la lampe de travail LED rechargeable Sunix est fabriquée en plastique extra-épais et en aluminium moulé sous pression avec un corps diffusant la chaleur. Le boîtier étanche IP64 résiste aux pluies ou est parfait pour une utilisation par tous les temps.
  • 💡 [Soulevez et accrochez-vous facilement]: La lampe de travail LED Sunix est légère et petite, ce qui la rend portable et se fixe facilement. Un support pivotant permet d'ajuster la visée de la lumière et il y a 3 aimants sur le support qui sont suffisamment puissants pour accrocher ou incliner vers le haut sur n'importe quelle surface en acier. Il est idéal pour le camping, le travail, l'entretien automobile, l'exploration ou l'utilisation comme éclairage de secours.
  • 💡 [FONCTION RECHARGEABLE USB ET BANQUE D'ALIMENTATION]: sert de banque d'alimentation pratique avec une sortie de 5 V / 2,1 A pour charger rapidement votre téléphone et d'autres appareils. Une sortie de courant efficace économise votre temps de charge. L'indicateur de tension de la batterie vous indique la puissance restante ou chargée.
  • 💡 [POLITIQUE DE REMBOURSEMENT DE 30 JOURS ET GARANTIE DE 12 MOIS]: Certification CE & ROHS & FCC & UL approuvée. Nous offrons un remplacement de 30 jours et une garantie de 1 an. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Projecteur LED Rechargeable Brennenstuhl

Voila un modèle haut de gamme en 20W qui dispose d’un support magnétique très pratique pour le fixer pendant que l’on bricole. Ce modèle est IP54 ce qui le protège assez bien de la poussière. L’on dispose de deux modes d’éclairage pour limiter la consommation d’énergie.

Brennenstuhl Projecteur LED Rechargeable 20W avec un Set de Fixation Magnétique (2000 Lumen, utilisation en interieur et Extérieur IP54, 2 Modes Eclairage, Autonomie Max 6H), Noir
  • Intensité lumineuse permanente même dans les lieux sans réseau électrique
  • Contenu du colis: 1 x projecteur LED rechargeable IP54 + 1 x Set de fixation magnétique + 1 x Étui de rangement pour un transport en toute sécurité
  • 2 modes d'éclairage: 100% et 50%
  • Batterie rechargeable intégrée li-ion 7, 4V/4, 4Ah (ne peut pas être remplacée)
  • Protection intégrée contre les sous-charges et surcharges. Témoin de charge de la batterie et résistant aux chocs et aux chutes jusqu'à 3m de hauteur

Trois projecteurs rechargeable de marque


Les avantages d’un projecteur LED rechargeable

Acheter un projecteur LED rechargeable offre plusieurs avantages. Le principal d’entre eux est qu’il vous permettra de pouvoir éclairer une zone sans avoir d’électricité. C’est donc un accessoire utile en cas de panne d’électricité. Cependant, c’est un appareil que vous pouvez également utiliser pour éclairer une zone reculée, dans laquelle l’électricité n’est pas disponible. C’est aussi une option intéressante sur le plan écologique. C’est notamment parce qu’un projecteur LED rechargeable consomme bien moins d’énergie qu’un projecteur classique.

En conclusion

Un projecteur LED rechargeable est un appareil très intéressant qui vous permet d’éclairer une zone sans avoir accès à une prise électrique. De plus, c’est une option très intéressante au niveau écologique, vous permettant notamment de faire des économies d’énergie assez importantes. Pour choisir le meilleur, vous devez vous intéresser à plusieurs critères, notamment sa puissance, mais aussi sa mobilité et ses différentes fonctionnalités.