Les nouvelles méthodes de travail font qu’emporter son espace de travail avec soi est de plus en plus important. Il convient dés lors de disposer d’un ordinateur portable adéquat pour continuer à travailler n’importe ou mais aussi d’avoir une sacoche adapté pour bien protéger le pc portable. Une sacoche est donc un accessoire complémentaire qui permettra de ranger à la fois le portable, la souris et divers documents important avec nous. Outre le fait que celle ci se doit d’être pratique il n’est pas non plus question de lésiné sur l’esthétique de cette accessoire maintenant très féminin.

Le choix d’une sacoche portable pour femme et donc à la fois un outil fonctionnelle et un accessoire de mode qui saura s’aligner sur sa tenue et apporter un look plus moderne et plus joli pendant la journée. Pour bien choisir sa sacoche il convient de connaitre à la fois les différents modèles existant mais aussi les spécificités que l’on va rencontrer ici. Nous avons donc établi une liste d’éléments qui permettront un choix plus éclairé en la matière. Avec notre analyse nous avons établi une sélection de sacoche qui nous semble être à la fois élégante et très pratique. Un élément incontournable dans le choix de cet accessoire reste le prix qui peut varier énormément. pour autant on trouve d’excellent rapport qualité prix comme le montre ces quatre sacoche ci-dessous.

Le prix d’une sacoche d’ordinateur pour femme ?

Pourquoi investir dans une sacoche pour ordinateur portable ?

Que l’on dispose d’un ordinateur huawei matebook ou d’un ordinateur portable Lenovo gaming un élément déterminant sera le poids du pc portable. En effet il existe des disparités importante entre les modèles et l’on peut vite passer d’un ordinateur autour des 1.5 kilos à un ordinateur de plus de 5 kilos. Alors le choix de la sacoche sera dépendante de cet élément. Voici donc pourquoi il faut investir dans un sac pour ordinateur portable.

Limiter la charge : Avec des brettelles confortable la sacoche est un outil pour soulager le dos et bien sur les épaules. On notera que si l’ordinateur est particulièrement lourd on peut partir sur des sac à roulette pour transporter son ordinateur portable. On trouve aussi des sacs à dos qui vont améliorer la répartition du poids dans le dos. Pratique si vous devez prendre l’avion , ce type de sac laisse aussi les mains libre.

Protéger l’ordinateur : N’oublions pas la fonction première du sac qui est la protection de votre informatique. Il convient donc de s’assurer de disposer d’un produit rembourré et proposant une bonne imperméabilité pour des déplacements qui ne seront pas toujours sous le soleil. On notera d’ailleurs qu’une bonne régulation de température dans le sac protégera aussi l’ordinateur et sa batterie.

Augmenter le confort : C’est un point important dans le choix du sac puisqu’il permet aussi d’emporter quelques affaires supplémentaires comme les crayons, le papier , des clés USB. Bref les rangements sur le sac ne sont pas à négliger lors de l’achat.

Quelle sacoche d’ordinateur choisir ?

1) Le sac à dos de voyage EverVanz

Elégant et très fonctionnel ce sac à dos équipé de deux sangles permet un transport facile de votre matériel informatique. Avec un clips central de maintien c’est un sac que l’on pourra emporter en voyage en limitant la fatigue de transport de son matériel informatique. Confortable et bien équilibré c’est à sac qui convient pour transporter le pc portable avec ses accessoires.

Le choix du matériau qui est ici le polyester imperméable permet de voyager même sous la pluie avec son ordinateur portable bien au chaud. Idéalement conçue ce sac permet le rangement de l’ordinateur et aussi d’une tablette ou d’un téléphone portable dans une compartiment à part. De nombreux rangement sont disponibles pour la souris ou d’autres affaires.

Des poches sont aussi disponibles sur l’extérieur du sac ce qui permet d’optimiser aux mieux le rangement de ses accessoires. Les  fermetures éclairs de qualité éviter de perdre un élément en route. Ce sac dispose aussi d’un petit rangement pour une petite bouteille d’eau ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on voyage avec.

La marque EverVanz à choisi ici de réaliser plusieurs coloris pour son sac à dos ce qui en fait un accessoire de mode très chic et élégant. On notera que le prix du modèle n’est pas très élevé aussi c’est un produit à connaitre pour faire un choix plus abouti.

Ses points forts sont incontestablement sa finition excellente et son coté très ergonomique. Les nombreux rangement en font à la fois un sac pour l’informatique portable mais aussi pour toutes les affaires supplémentaire qu’un femme peut emporter avec elle. Ce sac reste dans une gamme de prix attractif avec une finition durable et surtout très esthétique.

2) sacoche pour petit ordinateur portable

Voila un sac pour ordinateur portable qui sort des sentiers battus avec un look très chic et particulièrement élégant. On retrouve ici un sac dans une gamme de prix correct avec cependant une qualité de finition plus abouti. En effet ce sac utilise du cuir synthétique ce qui lui confère une grande résistance et un coté assez luxueux il faut le dire.

Ce matériau offre en plus des avantages comme un coté soyeux et agréable mais surtout il est imperméable. Avec un conception doublé ce sac d’ordinateur féminin protégera au mieux les appareils électronique du fait d’un rembourrage adapté. Ainsi ce sac gardera à l’abri des éléments extérieurs qui pourraient endommager le pc portable.

Assez petit et discret cette sacoche convient uniquement pour les ordinateurs 15 pouces ou inférieur. Il ne sera pas possible de placer un pc portable 17 pouces dedans. Quoi qu’il en soit il reste un sac qui ne laisse pas paraitre qu’il y a un ordinateur dedans, son coté élégant et luxueux permet de passer totalement inaperçu.

A l’intérieur l’ordinateur est placé dans une pochette fermé par une fermeture éclair. Des poches sont aussi présente pour y ranger un peu de maquillage ou le téléphone portable. Ce sac est un véritable atout pour une personne qui souhaite emmener autant ses affaires personnelles que son matériel informatique.

Avec une conception innovante et une bandoulière ce sac permet un transport de l’ordinateur sans fatigue sur l’épaule. Il est bien sur possible de le saisir avec les deux anse prévu à cet effet ce qui en fait un sac à main particulièrement luxueux. On notera qu’une sangle est disponible pour fixer ce sac à un autre sac si besoin.

Pour terminer notre avis sur ce sac pour ordinateur est plutôt positif avec un produit travaillé et une belle ligne graphique. Une bandoulière, des rangements et une protection optimal du pc en fait un sac de voyage idéal. On peut juste dire que sa petite taille empêchera de prendre trop d’affaires mais est bien un problème.

3) Lovevook le sac à dos avec port USB

Voila un sac à dos atypique qui s’apparente à un sac de voyage que l’on pourra aussi transporter comme un sac à main. Avec une dimension plus grande que le modèle précédent ce sac permet de placer au maximum un ordinateur 17 pouces. De nombreux rangement sont aussi disponibles pour y placer souris, tablette ou des affaires personnelles. Sur l’avant de cette sacoche on retrouve aussi des poches avec fermeture éclair pour des petits objets. On préférera par exemple placé sur l’avant du sac un téléphone portable ou des documents que l’on va sortir régulièrement pour ne pas ouvrir en grand le sac.

Particulièrement bien pensé ce sac pour ordinateur dispose d’une connexion USB qui permet de recharger son téléphone ou sa tablette si l’on dispose d’un powerbank dans le sac. Du fait de sa conception et de son matériau ce sac est totalement imperméable ce qui mets à l’abri l’informatique dedans. On notera que la connexion USB n’est pas étanche il faudra donc veiller à ne pas l’utiliser les jours de pluie.

Du coté du rangement de l’ordinateur c’est une section de rangement protégé et matelassé qui offre une confort optimal pour le  pc ou le mac. Aucun risque d’endommager l’ordinateur avec cette protection. L’utilisateur peut facilement transporter son matériel avec des attaches ajustables. On retrouve toujours le système d’attache pour fixer le sac sur un autre objet comme un boardbag par exemple.

On dispose de plusieurs choix de taille ainsi qu’un jolie panel de couleur pour ce sac de voyage. Il s’intègre parfaitement à son look et vient en complément d’une garde robe coloré. Ce sac dispose de points positifs comme ses dimensions assez grande, son caractère solide et surtout le coté imperméable. Avec la possibilité de l’utiliser sur le dos ou à la main c’est aussi un sac qui conviendra aux étudiants qui doivent se déplacer d’un bâtiment à l’autre très souvent. Son prix est particulièrement accessible au regard de la qualité de ce sac pour ordinateur.

4) La sacoche à roulette pour ordinateur 17 pouces

Notre dernière sélection reste une marque emblématique dans la valise de voyage : Samsonite. Ici cette sacoche permet de transporter un ordinateur portable 17 pouces et cela sans contrainte puisque ce modèle dispose de roulette de transport et d’un manche télescopique bien pratique dans les aéroports. On notera l’utilisation du polyester qui en fait une valise particulièrement résistante même à l’abrasion.

Le manche télescopique laisse place une fois refermé à deux anses de transport qui vont permettre de déplacer le modèle dans les escaliers. On notera qu’une fois replié le manche télescopique disparait dans la valise et ne laisse pas voir cette possibilité de transport. La qualité de finition est comme toujours au rendez vous chez Samsonite aussi attention au produit moins cher qui n’auront pas la même qualité.

Du coté des compartiments de rangement outre le fait que l’ordinateur soit parfaitement protégé , il faut voir que l’on dispose de poche pour les autres appareils mobiles. Il est aussi possible de ranger des documents sur des pochettes extérieures. La protection du fait du rembourrage est ici optimal si l’on ne souhaite pas voir son ordinateur abimé dans le transport.

La marque a donc choisi d’allié esthétique et robustesse avec des matériaux nobles et durable. On aime aussi les roulettes parfaitement adapté pour ne pas glisser et permettre un déplacement facile de l’ensemble dans une gare ou un aéroport. Notre avis est que cette sacoche se place comme un produit haut de gamme avec tout de même un tarif accessible. Pour une bonne protection de son matériel informatique Samsonite reste un référence.

Les différents modèles de sacoches informatique pour femme

Si l’on voit dans notre sélection que l’on peut trouver un sac à dos simple, une sacoche à main ou encore un modèle avec des roues, il convient de bien choisir en fonction de ses besoins. C’est donc la première chose à se poser comme question qui est de connaitre la durée de déplacement avec le matériel informatique. Si celui ci ne va que de votre voiture au bureau et qu’il n’est pas très lourd on partira sur un modèle à main. Si au contraire les déplacements à pied son nombreux il sera alors préférable de choisir un modèle trolley avec des roues. On l’aura compris le choix du sac pour ordinateur dépend beaucoup de son mode de vie et des déplacements que l’on va faire avec.

avec la mobilité moderne si vous vous déplacer en vélo électrique , il est par exemple interessant de choisir un sac à dos. A notez que c’est un choix pertinant puisque vous pourriez imaginer recharger l’ordinateur ou la tablette avec le port USB sur le vélo. Si vous êtes plutôt travailleur nomade en ville et que les transports en commun sont votre lot quotidien un sac de type samsonite avec des roues sera préférable.

Pour bien choisir nous avons établi une liste des différents type de sac féminin que l’on peut trouver sur le marché. Cette liste n’est pas exhaustive et peut évoluer au fil des nouveautés qui sortent régulièrement.

Le sac d’ordinateur en bandoulière

C’est un sac qui convient parfaitement aux étudiants. Il permet une protection contre les chocs et aussi contre les éléments naturel comme le vent et la pluie. Souvent de taille moyenne il permet de placer l’ordinateur mais ne permettra pas de placer trop d’affaires personnelles. Les zones de rangement son plus adapté pour du matériel informatique comme une tablette ou un téléphone portable. La souris peut trouver une place mais risque de créer un boule au risque de s’abimer sur un choc. C’est un sac pratique pour une journée de travail mais pas vraiment pour partir en voyage.

Le sac à brettelle un must pour les déplacements

C’est le modèle de sac à dos qui offre à la fois une ergonomie optimale mais surtout qui permet de mieux équilibrer la charge sur le dos de l’utilisateur. C’est un sac qui va pouvoir contenir plus d’affaires avec l’ordinateur. De nombreux compartiments viennent apporter un confort de rangement. Le fait d’avoir des brettelles ce sac à dos vient se poser sur les épaules et ainsi soulager l’utilisateur pour porter le sac. On notera que ce type de sac permet aussi d’avoir les mains libre ce qui n’est pas négligeable si l’on doit prendre les transports en commun. Souvent modulable et ajustable au niveau des bretelles c’est un sac qui peut avoir des options supplémentaires comme une connexion USB sur le coté pour charger son téléphone portable tout en se déplaçant.

La sacoche à roulette le grand voyage se prépare

C’est la configuration la plus complète mais aussi la plus lourde pour le transport de son matériel informatique. C’est une sacoche sur roue qui protège le mieux le matériel informatique. Du fait du transport dans les avions ou dans le train c’est souvent un sac très rembourré avec un grand nombre de compartiments de rangement. Ce sac sur roue est surtout pratique pour les charges lourdes donc si vous avez besoin de prendre l’ordinateur plus d’autres documents. C’est un sac particulièrement mobile qui peut facilement faire fi des escaliers du fait qu’il dispose aussi de anse pour le transporter. On retrouve souvent un manche rétractable comme sur les valises ce qui permet de ne pas avoir à se pencher pour le tirer.

Le format de la sacoche un lien direct avec l’ordinateur

Trouver le sac le plus adapté à ses besoins n’est pas particulièrement compliqué mais attention au format de celui-ci. N’oublions pas que l’ordinateur portable doit tenir dans votre sac. De ce fait prenez attention à la compatibilité du sac avec la taille de l’ordinateur. On parle ici de la taille de l’écran qui pourra être 14 pouces, 15 pouces ou 17 pouces.

On notera que les fabricants indiquent la dimensions et la taille de l’ordinateur accepté. N’essayez pas de forcer un ordinateur 17 pouces dans une sacoche de 15 pouces vous risquez d’endommager à la fois le sac et l’ordinateur en cas de choc au sol ou sur un mur.

sur quelles bases choisir son sac ordinateur pour femme ?

Nous venons de voir la taille de la sacoche comme élément déterminant dans le choix du modèle mais d’autres éléments sont aussi à prendre en compte. Nous avons regroupé ici quelques points qui nous semblent important dans le choix de la meilleure sacoche ordinateur pour femme.

Le matériau

C’est un critère qui tient beaucoup à la qualité et à la finition du produit. Il n’est pas question d’investir dans une sacoche pour la voir s’abimer au bout de quelques utilisations. Il est donc important de s’attarder sur le matériau. Sachant que le polyester est un matériau synthétique très résistant c’est un bon choix. Après reste le cuir qui est aussi parmi les produits à préconisé mais il demande plus d’entretien. On pensera aussi à s’attarder sur les coutures, les fermetures éclairs qui peuvent avoir un impact sur la qualité du produit.

Le saviez vous : on trouve des sacoche avec un fond en dur ce qui protège encore plus l’ordinateur. C’est aussi un élément de rigidité de l’ensemble de la sacoche qui peut être un plus si l’on voyage beaucoup

L’esthétique du sac féminin

Il est évident que l’on va choisir un sac qui nous plait aussi le choix des couleurs, de la forme sont des élément à prendre en compte lors de l’achat. On trouve aujourd’hui des produits assez travaillé qui suivent la mode et qui permettent de trouver des sacs pour ordinateur en lien avec sa ligne vestimentaire. Notez que c’est le summum de l’esthétique que d’avoir un sac à dos ou un sac à main pour ordinateur en lien avec sa tenue.

La protection à l’eau

Il nous semble important de choisir un sac totalement imperméable surtout si vous voyagez souvent à l’extérieur. Il est important que l’humidité et la pluie ne viennent pas en contact avec l’ordinateur. On trouve des produits imperméabilisés offrant une sécurité optimal des documents et de l’ordinateur. Comme nous l’avons vu plus haut le cuir est aussi un choix pertinent pour son coté imperméable malheureusement il est aussi plus cher.