banner

La meilleure souris verticale ? explications, comparatif et avis

Quelques conseils pour bien choisir sa souris verticale; lorsque l’on exerce une profession qui nécessite l’utilisation quotidienne des outils informatiques, bien choisir sa souris de bureau est primordial. En effet, même en ce qui concerne les particuliers, l’utilisation répétée de la souris sollicite grandement les muscles du poignet et peut entraîner des tendinites et des douleurs situées au niveau du poignet, des bras ou du dos.

Ainsi, vous remarquerez aisément que les souris dites de configuration classique sont horizontales, ce qui est par définition contraire à la position naturelle du bras, qui est orientée vers le bas. Les souris verticales sont donc mieux adaptées à la physionomie du poignet et offrent un meilleur confort sur le long terme qui font cruellement défaut aux souris classiques.


Trois souris verticale expliqués point par point

Promo ++souris verticale tendance
Logitech Lift Souris Ergonomique Verticale, Sans Fil, Bluetooth ou récepteur USB Logi Bolt, Silencieuse, 4 boutons, Compatible avec Windows/macOS/iPadOS, Ordinateur Portable, PC - Graphite
  • Prenez de la hauteur : Lorsque la vie de bureau vous déprime, relevez la tête avec la souris ergonomique verticale Logitech Lift, qui convient idéalement aux droitiers aux petites et moyennes mains
  • Dites oui au confort : Reposez-vous sur la souris verticale Lift toute la journée, avec une prise en main agréable et un repose-pouce pour toujours plus de confort
  • 57° de pure relaxation : La forme verticale de Lift aide les poignets à bien se sentir au travail, et favorise une posture plus naturelle de l'avant-bras. Confort et productivité toute la journée
  • Plus relax pour une concentration au max : Travaillez avec une souris d'ordinateur sans fil dotée de boutons personnalisables, de clics silencieux et d'un défilement fluide
  • Ergo-certifié : La souris verticale sans fil Lift a été conçue, développée, testée et approuvée selon des critères définis par des ergonomes de renom
Promo ++souris verticale tendance
Logitech MX Vertical Souris sans Fil Ergonomique, Multi-Dispositifs, Bluetooth ou 2,4 GHz avec Récepteur USB Unifying, Suivi Optique 4000 PPP, 4 Boutons,Portable/PC/Mac/iPad OS - Gris
  • Position Naturelle de la Main: La position naturelle de la main de la souris sans fil MX Vertical réduit les contraintes musculaires de 10 % par rapport à une souris standard grâce à son design fonctionnel
  • Une Meilleure Position du Poignet: La souris ergonomique et verticale MX Vertical par Logitech présente un design unique avec un angle de 57 degrés qui réduit la pression exercée sur votre poignet pour apporter plus de confort
  • Quand l’Ergonomie Rencontre les Performances: Cette souris ergonomique sans fil compatible avec votre ordinateur PC ou Apple a été conçue et testée selon les critères définis par les plus grands ergonomes pour réduire la tension musculaire
  • Moins de Mouvements de la Main: Le capteur optique haute précision 4 000 PPP de la souris verticale Logitech nécessite moins de mouvements de la main et réduit ainsi la fatigue engendrée. Également douce au toucher, la souris Logitech MX Vertical est conçue pour s'adapter à de nombreuses formes et tailles mains
  • Recharge Rapide: La souris sans fil rechageable MX Vertical a une autonomie maximale de quatre mois à pleine charge et peut fonctionner pendant trois heures après seulement une minute de recharge
Promo ++souris verticale tendance
Trust Verto Souris Ergonomique Verticale, Souris Filaire, 1000-1600 DPI, 6 Boutons, LED, Prévention Syndrome de la Souris et Epicondylite, pour Droitier, PC, Ordinateur, Portable, Mac - Noir
  • ADIEU LES TENSIONS – Cette souris ergonomique est la solution verticale aux tensions et douleurs. Sa forme ergonomique place votre bras et votre poignet dans une position naturelle à 60 degrés pour un travail sans effort.
  • VOUS SENTIR MIEUX – Avec son design léger et sa forme adaptée à toutes les tailles de main, cette souris est un véritable soulagement. Son repose-pouce et son revêtement caoutchouc améliorent la prise et le confort.
  • CONTRÔLE PRÉCIS – L'ergonomie n'est pas nécessairement ennuyeuse : cette souris verticale vous offre un capteur optique 1000/1600 DPI et deux boutons de pouce pour un contrôle rapide et précis.
  • PLUG & PLAY – Connectez la souris filaire Verto à l'aide du câble USB 1,5 m et mettez-vous immédiatement au travail. Le voyant LED bleu illumine votre souris.
  • ILLUMINEZ VOTRE JOURNÉE – La lumière tendance mais subtile située sur la gauche de la souris vient illuminer votre journée de travail.

Les critères importants pour bien choisir sa souris verticale

La principale différence entre les souris horizontales et les souris verticales réside dans leur inclinaison à 90° qui permet à la main une sollicitation musculaire moindre.
Les douleurs et les traumatismes musculaires sont donc évités avec une souris verticale lorsque l’on est amené à se servir très régulièrement d’une souris.

De nombreux modèles de souris verticales existent sur le marché , c’est pourquoi il est important de prendre en compte un certain nombre de critères au moment de votre choix.

Tout d’abord, le critère à ne pas négliger est la taille de la souris verticale qui deviendra votre outil de travail privilégié.

La taille de la souris

En effet, pensez à ne pas orienter votre choix vers une souris verticale qui serait trop petite. Vous pourrez vous guider en prenant pour repère la position de la paume de votre main par rapport à la souris : si votre paume dépasse de la souris, celle-ci est trop petite.

La position de votre poignet par rapport à la souris verticale sera également un point déterminant dans votre choix. Si votre poignet se trouve par exemple en flexion ou bien appuyé de manière trop abrupte sur la surface de votre bureau, vous n’avez pas encore trouvé la souris parfaite !

Idéalement, la paume de votre main doit retomber sur la souris et conserver une dynamique souple.

Lors de votre achat, gardez aussi en tête que la taille de votre souris devra être proportionnelle à la taille de votre main.
Ainsi, l’angle dit de « préhension » de votre souris ne doit pas excéder la largeur de vos mains, si elles sont plutôt fines par exemple.

Pour illustrer ce propos, pensez notamment à la sensation que vous devez ressentir lorsque vous posez votre main sur la souris : vos doigts seront normalement souples, sans être trop écartés ou bien au contraire trop serrés.

En clair, aucune pression ne doit être ressentie lorsque vous posez votre main sur la souris.

Avantage de la souris verticale

La souris verticale, un périphérique qui contribue au bien-être de l’utilisateur. Comme vu précédemment, la souris verticale offre de nombreux avantages à son utilisateur en matière de confort. Moins traumatisante pour les muscles que son ancêtre, la souris horizontale ; la souris verticale atténue la fatigue que peuvent ressentir les personnes amenées à travailler régulièrement sur ordinateur.

Les affections du canal carpien sont par exemple bien souvent causées par la répétition de mouvements manuels avec une souris car ces mouvements obligent le corps à effectuer des gestes qui ne sont pas naturels. La souris verticale permet donc de réduire ce type de maladies en laissant le poignet aligné avec le bras pour éviter toute compression des nerfs.

La souris verticale séduit donc de par son ergonomie novatrice pleinement adaptée à la physionomie naturelle du bras et du poignet. Elle présente également l’avantage de se décliner en modèle spécial droitier ou gaucher, en filaire ou bien sans fil, selon vos préférences de travail.

En résumé, le premier critère à prendre en compte lors de l’achat de votre souris verticale reste votre morphologie. N’hésitez donc pas à tester plusieurs modèles de souris verticales afin de trouver la forme qui s’adapte le mieux à la physionomie de votre main. Notez par ailleurs que la gamme des souris verticales comprend des modèles tout à fait accessibles au niveau de leur prix avec des résultats non moins performants.


Les dernières promotion pour ce périphérique