En savoir plus sur la marque Makita

Makita est une marque originaire du Japon née en 1915 et qui est spécialisée dans le matériel de bricolage électrique. La qualité de ses produits ainsi que leurs fiabilités font connaitre à la marque une très bonne réputation. En effet, l’outillage électroportatif et électrique de la marque est très prisé par les professionnels et les amateurs de bricolage. Makita propose une gamme novatrice et performante qui peut être utilisé aussi bien par les particuliers que par les professionnels.

La société japonaise porte une attention très importante au développement de nouvelle technologie afin de permettre d’améliorer la qualité de ses produits. Avec plus de 600 brevets déposés, aujourd’hui Makita est devenu un acteur majeur du marché. Ses innovations, comme l’invention des batteries lithium ion pour les perceuses, lui ont permises de devenir un des leaders très reconnues dans le marché de l’outillage électrique et électroportatif. Aujourd’hui, on retrouve les produits Makita dans 150 pays dans le monde et en France ils sont présents dans tous les magasins spécialisés.

Makita RT0700C - Fraiseuse Électrique (710 Watts)
107 Commentaires
Makita RT0700C - Fraiseuse Électrique (710 Watts)
  • Vitesse variable: Oui, composer
  • Verrou d'arbre: Oui
  • Démarrage en douceur: Oui
  • Électronique constante: Oui
  • Connectable à un aspirateur: Oui

Les Avantages client sur la fraiseuse de notre test

Le modèle qui nous intéresse aujourd’hui est la fraiseuse électrique Makita RT0700C. Pour une personne souhaitant acheter une fraiseuse, nous allons regarder ensemble ce produit.

  • Son  poids : Le poids de la machine est de 1,8 KG. Son utilisation est rendue plus facile par cette caractéristique. En effet, grâce à son poids, il est facile de travailler avec cette fraiseuse sans effort particulier.
  • Ses dimensions : Son petit gabarit (8,9 cm x 8,9 × 20 cm) permet de travailler facilement et dans toutes les situations. La fraiseuse pourra en effet réaliser son travail dans des conditions étroites.
  • Son câble d’alimentation : Makita a équipé la machine d’un câble d’alimentation d’une longueur de 4 mètres. Cette longueur permet un plus grand confort d’utilisation et plus de liberté dans les mouvements.
  • La technique : La puissance développée par la fraiseuse est de 710 watts et une tension de 240 volts. Ces caractéristiques représentent un idéal pour un travail précis et confortable.
  • Son utilisation : Ils existent différents modes pour permettre une précision d’une grande qualité. Ce produit permet une utilisation notamment avec un mode incliné ou encore une base de défonçage avec un coude d’aspiration.

Les éléments important à connaitre

La fraiseuse électrique Makita RT0700C est équipé d’un moteur à régulateur électrique pour un démarrage progressif ce qui permet de commencer son travail avec une précision optimisée.

Le fabricant japonais a équipé la fraiseuse des accessoires permettant d’augmenter son efficacité comme deux bagues de copiage, deux clés plates et deux pinces de serrage de 6 et 8 mm. Pour pousser encore plus loin les performances de la machine, Makita fourni un guide d’affleurage, un coffret MAK PAC 4 et un moulage MAK PAC RT0700C pour que son usage soit encore plus pratique.

La fraiseuse Makita RT0700C est utilisable sur du bois d’une grande densité comme du bois massif. Pour réaliser un travail sur du bois massif, il faut que votre machine ait une bonne profondeur de fraisage ainsi qu’un bon diamètre de fraise. Le modèle RT0700C de Makita permet un fraisage d’une profondeur de 40 mm ce qui prouve bien que la machine est extrêmement complète. Sa conception en aluminium garantisse une machine robuste et résistante.

Mon avis sur le modèle

De mon point de vue, la fraiseuse Makita RT0700C est très certainement une des meilleures machines présentes sur le marché. En effet, le constructeur a su concevoir un produit à la fois pratique et performant. La performance est assurée par la puissance du moteur qui permet de faire évoluer la machine entre 10 000 et 30 000 tours/ min. Il faut également noter que le démarrage progressif de ce modèle accroit considérablement les performances du modèle. Le côté de pratique de la fraiseuse est mis en valeur par la légèreté, son petit gabarit et la longueur de son câble permettant de réaliser un travail avec tout le confort nécessaire. Makita pousse encore plus loin ce côté en proposant une machine qui est facilement démontable permettant de réaliser un entretien de la machine très facilement.  Pour moi, la fraiseuse Makita RT0700C est un modèle aussi bien destiné aux particuliers qu’aux professionnels. En effet, elle offre  à la fois toutes les fonctionnalités et  tous les accessoires nécessaires pour un usage complet.
Fred de Mixelec
Fred de Mixelec

Pourquoi investir dans ce modèle ?

Makita n’a plus de preuve à faire dans la fiabilité de ses produits. En achetant un produit de la marque Makita, on est assuré de bénéficier de l’expérience de la marque ainsi que d’un service client compétent en cas de besoins. Sa réputation est encore une fois justifiée par la fraiseuse électrique Makita RT0700C.

Les fonctionnalités offertes par ce modèle lui permettent d’avoir une utilisation précise, agréable et facile. La fraiseuse représente ce qui ce fait de mieux aujourd’hui sur le marché et lui permettent de se positionner comme étant une des meilleures. À noter que son rapport qualité prix est un avantage considérable lui permettant d’écraser la concurrence.

Les autres fraiseuses concurrentes