Notre avis sur le Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G

Promo ++
Bosch Professional Laser Combiné en Croix GCL 2-15 G (Laser Vert, pour l'intérieur, avec points d’aplomb, Portée : 15 m, 3 Piles 1,5 V , Support Rotatif RM 1, Cible Laser, Coffret de Transport)
  • USAGE PROFESSIONNEL : laser combiné en croix avec points d’aplomb, endurant et idéal pour les mises à niveau par forte luminosité ambiante
  • BON VISIBILITÉ : laser ligne vert pour une visibilité quatre fois meilleure et points d’aplomb rouges pour des reports et équerrages précis
  • ALIGNEMENT RAPIDE : alignement facile des lignes laser autour des points d’aplomb grâce au support multifonctions rotatif RM 1 Professional
  • CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES : classe laser 2, IP 54, plage d’auto-nivellement ± 4°, précision de mise à niveau ± 0,3 mm/m
  • LIVRÉ AVEC : GCL 2-15 G support rotatif RM 1 Professional, 3 piles 1,5 V LR6 (AA), cible laser, coffret de transport, calage

Le constructeur allemand Bosch a bâti sa renommée sur l’efficacité, la qualité et la robustesse de ses équipements. Son niveau laser GCL 2-15 G atteste de cela et se présente comme un incontournable pour les personnes qui sont à la recherche d’un appareil de ce type.

Il est capable de projeter une ligne verticale, une ligne horizontale et 2 points verticaux (ou points d’aplomb, au sol et au plafond). Il s’adapte à différentes mises à niveau sur de courtes distances et couvre les applications courantes de nivellement et de mesure.

Grâce à la couleur verte de sa diode laser, le Bosch GCL 2-15 G fournit une puissance de sortie élevée et jouit d’une longue durée de vie. Il peut être utilisé pour des tâches rapides et précises des aménagements intérieurs ou sur de gros chantiers.

Les principales caractéristiques du Bosch GCL 2-15 G

Le Bosch GCL 2-15 G convient aux usages professionnels, et ce que la luminosité ambiante soit forte ou faible. Il est doté d’un support pivotant RM 1 Professionnal qui facilite non seulement l’alignement des lignes laser autour des points verticaux, mais permet aussi de le fixer sur un mur, au plafond ou au sol. Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de s’en servir dans un espace dont la température est comprise entre -10°C et 50°C.

Le Bosch GCL 2-15 G projette des lignes laser vertes avec une portée de 15 mètres et des points laser rouges avec une portée maximale de 10 mètres vers le bas et 10 mètres vers le haut (idéal pour améliorer le confort de travail). Les précisions de nivellement des lignes laser et des points laser sont respectivement de +/- 0,3 mm/m et +/- 0,7 mm/m.

Le Bosch GCL 2-15 G fonctionne grâce à 3 piles AA de 1,5 Volt chacune et son autonomie varie selon qu’il est utilisé en mode points (22h), en mode lignes (12h), en modes lignes et points (10h), en mode croix (8h) ou en mode croix et points (6h). Alors que la plage d’auto-nivellement est de +/- 4°, la durée de l’auto-nivelant (ou mise à niveau automatique) est quant à elle de 4 secondes. Pour information, l’auto-nivelant compense les écarts de niveau et permet d’obtenir des lignes droites.

L’appareil dispose de l’indice de protection IP54, ce qui signifie qu’il offre une bonne résistance aux débris, aux poussières et à l’eau. Il pèse 490 grammes et ses dimensions sont de 13 x 5 x 16,2 cm (il est donc relativement compact et facile à transporter). En plus de cela, il est livré avec une sacoche de transport, une plaque de mesure de laser, un manuel d’utilisation et un boitier de rangement.

Les lasers du Bosch GCL 2-15 G

Comme indiqué précédemment, le Bosch GCL 2-15 G est capable de projeter 2 lignes laser (verticale et horizontale) et de tracer 2 points laser (ou points d’aplomb) sur le plafond et le sol. Cet appareil polyvalent offre ainsi la possibilité aux utilisateurs de choisir le laser qui convient le mieux à leurs besoins.

Par ailleurs, il est important de préciser que le niveau laser du Bosch GCL 2-15 G est parfaitement visible et propose une précision de nivellement remarquable. Grâce à cela, il est possible de s’en servir à l’intérieur de la maison.

Que vous utilisez l’appareil pour installer des meubles, tracer des marquages de référence ou réaliser des mises à niveau obliques, vous serez surpris par son efficacité et sa fiabilité.

Les autres options du Bosch GCL 2-15 G

Le Bosch GCL 2-15 G est équipé d’un système de blocage de mouvement pendulaire, ce qui le met à l’abri des chocs et améliore sa durée de vie. Il est également doté d’un panneau de commande ergonomique et intuitif, et d’un outil de compensation des écarts.

Mon avis sur le Bosch GCL 2-15 G

Dès la première prise en main, j’ai été agréablement surpris par la facilité de paramétrage du Bosch GCL 2-15 G. Le passage d’un mode à un autre se fait rapidement et l’interface est simple à utiliser.

J’ai également été séduit par le système de mise à niveau automatique et la précision du support rotatif. Ces 2 fonctionnalités offrent un gain de temps considérable, et ce quels que soient les travaux à réaliser. Selon moi, le Bosch GCL 2-15 G dispose de tout le nécessaire pour ravir les professionnels et les particuliers.

Grâce à ses caractéristiques intéressantes, il a facilement trouvé sa place dans ma boîte à outils. Mais étant donné qu’il fonctionne avec des piles, il est nécessaire de prévoir un budget supplémentaire pour l’achat de ces dernières.

Verdict

Polyvalence, efficacité et facilité d’utilisation, voilà quelques-uns des atouts du Bosch GCL 2-15 G. Cet appareil se présente comme l’un des incontournables dans son domaine et est d’une aide précieuse pour les professionnels de différents secteurs.

Il jouit non seulement d’une bonne autonomie et offre une précision exceptionnelle, mais séduit également pour sa maniabilité. De plus, son support lui permet de réaliser toutes les sortes de fixations.

Que vous souhaitiez procéder à la pose de la tuyauterie, des lambris ou des étagères, le contrôle de l’alignement et la mesure de la hauteur, l’installation d’un meuble long, … rapidement, simplement et avec précision, pensez à investir dans l’achat d’un laser combiné en croix Bosch GCL 2-15 G.