Bricolage

CNC 3018 Pro la machine de gravure multisupports idéale pour débutants

Envie de vous lancer dans l’apprentissage de la gravure ? Pour cela, il faut avant tout choisir les bons outils. Il n’est pas simple de débuter dans ce hobby, encore moins si la machine que vous choisissez est complexe à monter ou à prendre en main. Avec l’outil CNC 3018 Pro, vous investissez dans le savoir-faire d’une entreprise spécialisée, depuis plus de 10 ans, dans la fabrication et l’amélioration des machines de gravure laser. Voici l’essentiel à retenir au sujet de cet appareil.

No products found.

Quels sont les avantages de la machine CNC 3018 Pro ?

Chaque machine de gravure dispose de ses atouts et de ses limites. Alors, pour être sûr de faire le bon choix, voici les éléments à retenir sur la CNC 3018 Pro.

Le montage

Votre machine de gravure arrive en plusieurs parties emballées indépendamment dans un colis. Cela permet de garder les éléments en sécurité, même si l’emballage est endommagé durant le transport.
Une fois toutes les pièces qui composent le kit devant vous, leur assemblage ne devrait pas vous prendre plus d’une vingtaine de minutes grâce au manuel détaillé, et vous pourrez donc très rapidement passer à l’action et faire vos premiers essais en une heure.

L’accessibilité

Point essentiel si vous êtes débutant, la machine à graver CNC 3018 Pro est tout à fait adaptée pour vous. Vous avez déjà pu voir que le montage est à la portée de tous, mais l’installation du logiciel et sa prise en main est tout aussi rapide. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances importantes des machines de gravure pour l’utiliser. C’est d’ailleurs cette caractéristique qui est la plus mise en avant sur les groupes de discussion en ligne !

L’encombrement

Grâce à ses dimensions très raisonnables, la CNC 3018 Pro propose une rigidité d’ensemble tout à fait convenable. Son châssis est profond, ce qui assure une grande stabilité à la machine. Elle s’insère très bien sur un établi déjà chargé et sa discrétion va de pair avec son efficacité.

Vidéo de la machine en fonctionnement

Quels sont les éléments techniques du modèle ?

Maintenant que vous avez vu une synthèse générale des principaux avantages de la CNC 3018 Pro, vous êtes sûrement intéressé par les caractéristiques techniques de cette machine de gravure. Voici les éléments les plus importants à retenir.

La polyvalence

Bien souvent, les amateurs de gravure sont dans l’obligation d’investir dans plusieurs machines différentes pour pouvoir réaliser leurs projets. Même si la CNC 3018 Pro n’est pas omnipotente, elle permet aux novices de s’essayer sur différents matériaux et avec différents outils. C’est donc une bonne machine de gravure pour entrer dans le sujet. Par la suite, peut-être aurez-vous le souhait d’explorer d’autres types de gravures, ou la 3D ? En attendant, vous pouvez vous faire la main sur la CNC 3018 Pro, machine de gravure 3 axes.

  • Base de 4 cm : pour assurer la stabilité et la rigidité de la machine de gravure, l’épaisseur du socle joue un rôle primordial. Avec ses 4cm, la CNC 3018 Pro est bien plus épaisse à sa base que ses concurrentes, ce qui offre un grand confort d’utilisation.
  • Zone de travail 30x18cm : sur une surface avoisinant le format A4, vous pourrez travailler sur une épaisseur confortable allant jusqu’à 4,5cm.
  • Compatibilité de Windows XP à Windows 10 : pour une grande flexibilité logicielle, peu importe votre version du célèbre OS.
  • Contrôleur hors ligne : vous préférez éviter d’utiliser votre PC ? Un contrôleur directement lié à la machine agit comme une télécommande vous permettant de régler votre zéro et de graver sans passer par le logiciel. Mais attention à ne pas utiliser en même temps logiciel et contrôleur hors ligne, sans quoi la connexion sera interrompue !
  • Variété des supports : grâce à la CNC 3018 Pro, vous pouvez travailler aussi bien l’acrylique que le bois, le PCB ou encore le papier. Elle est également utilisable sur les métaux tendres comme le cuivre ou l’aluminium. Cela rend cette machine de gravure très polyvalente.
  • Fraise et laser : vous aurez le choix de votre outil grâce à cette machine de gravure. En effet, elle dispose d’une fraise et d’un laser de longueur d’onde 450nm (bleu). Plusieurs puissances sont disponibles pour répondre à tous vos besoins, de 2500MW à 15 000MW.
  • Radiateur fixe et ventilateur externe : il est important de bien refroidir une machine de gravure. Pour cela, la CNC 3018 Pro dispose de ces deux équipements. Cela assure une bonne longévité et rallonge la durée d’utilisation de l’appareil (deux heures avec le module laser).

Vous l’aurez compris, la machine de gravure CNC 3018 Pro est parfaite pour débuter. Son montage et sa prise en main sont simples et son fabricant a pris le soin de détailler suffisamment les étapes pour vous accompagner sur vos premiers pas.

De plus, vous pouvez choisir de l’utiliser avec un PC grâce au logiciel fourni, ou bien de vous tourner vers le contrôleur hors ligne. Si vous êtes un réel passionné, cette machine peu encombrante mais robuste vous permettra de graver sur de multiples supports tendres pendant plusieurs heures grâce à son système de refroidissement performant.

Les outils associés à cette machine sont personnalisables, notamment le laser. Vous pouvez choisir la puissance qui correspond à votre usage. Pour un tarif plus que raisonnable, cette machine de gravure apporte un excellent résultat et à une très bonne durée de vie. A essayer au plus vite !

La nouvelle version disponible en ligne

No products found.