Comparatifs

Comparatif carte microsd

carte micro sd

La carte micro sd c’est quoi exactement ?

Vous avez acheté votre nouvel appareil photo numérique ou le nouveau baladeur MP3 à la mode en ce moment et il vous faut une carte micro sd pour l’utiliser pleinement. La carte micro sd est une petite carte mémoire qui se place dans votre appareil et qui va stocker les photos, les vidéos ou le son.

La carte micro sd dispose d’une capacité mémoire qui en fonction de la valeur que vous aurez choisi permettra de stocker plus ou moins de donnée. Par exemple une carte micro sd de 16 Go enregistrera deux fois moins qu’une carte de 32 Go.

La carte micro sd comment ça marche ?

Avant d’acheter votre carte micro SD il faut savoir qu’il y a trois points à connaitrez dans le fonctionnement de cette carte mémoire comme indiqué ici :

  • La norme de la carte
  • Le débit de la carte microsd
  • La classe de la carte microsd
  • La certification de la carte

La norme de la carte micro sd se décomposent en trois types (microsd, microsdhc et microsdXC). Chacun de ces types va définir la capacité maximal de votre carte mémoire. Ainsi en fonction de votre choix vous aurez des capacités de stocke allant de 2 go à 2T0. Avec l’évolution des appareils électronique, leur capacité de stockage et leur vitesse d’enregistrement s’envole littéralement. Aujourd’hui par exemple sur un drone de loisir, il est préférable d’utiliser des carte microsdhc. La carte microsd tend de plus en plus à disparaitre du marché. Bientôt tous nos appareils seront en carte microsdXC.

Conseil : En utilisation vidéo la consommation de mémoire est importante, choisissez au minimum une carte microsdhc de 128 go

Le débit de la carte microsd, correspond à la vitesse d’enregistrement de votre carte. imaginez filmer votre enfant apprendre le vélo pour la première fois. Vous appuyez sur le bouton de votre caméra hd et un message vous indique que votre carte sd est trop lente pour enregistrer le flux vidéo.

Avec l’arrivée de format vidéo de plus en plus performant la quantité de donnée à enregistrer est devenu colossale. il convient donc de choisir des cartes microsd qui offrent un débit d’enregistrement ultra rapide.

A savoir : il y a deux débits pour une carte sd , le débit en lecture et celui en enregistrement.

le débit en lecture est celui utilisé quand vous regardez la vidéo sur votre appareil , il est indiqué sur la carte microsd en Ko/s. plus il est élevé est plus votre carte lira facilement les vidéos.

Le débit en écriture est plus subtile à trouver, c’est pourtant le plus important car sans lui pas d’enregistrement de qualité. C’est la que rentre en jeu le type de classe pour votre carte micro sd.

La classe de la carte microsd, vous permet de connaitre sa vitesse d’enregistrement. Pour faire simple, vous avez sur la boite un logo (U ou C) avec un chiffre à coté (de 1 a 10). lettre et chiffre définisse la vitesse d’enregistrement comme cela :

  • Classe C (1 à 10 ) écriture : 2 à 10 Mo /s
  • Classe U (1 à 10 ) écriture : 10 à 30 Mo /s

Vous souhaitez filmer les vacances de toute la famille en mettant votre caméra dans ses réglages maximum (4K) , alors partez sur une classe U. Si votre caméra en 720P vous suffit pour filmer la famille ou votre sport préféré alors choisissez une classe C.

La certification de la carte micro sd permet de certifié un fonctionnement plus rapide des carte micro sd. La certification A1 et A2 vont garantir une vitesse de transferts des données. Les cartes de type A2 ayant la meilleur garantie de transfert (lecture / écriture).

vous connaissez maintenant les bases pour bien choisir votre carte micro sd. voici une présentation de la gamme de carte à posséder si vous souhaitez faire de la photo et de la vidéo de qualité.

Comparatif de carte micro sd

La carte micro SD XC sandisk

Cette carte micro sd xc existe en différente capacité de stockage allant de 16 à 200 Go. Nous vous conseillons de partir au moins sur une 64 Go si vous l’utilisez en vidéo. une carte de marque qui tiens ses promesses dans le temps.

On aime la classe 10 de cette carte pour lire le full HD

La carte micro sd samsung EVO

Vous possédez un drone et vous recherchez à filme en 4K , alors cette carte sera votre compagnon de route. Avec sa garantie 10 ans vous êtes sur d’avoir une carte haut de gamme. disponible en 64 , 128 et 256 Go.

on aime sa norme XC pour un débit en écriture ultra rapide

La carte micro SD avec adaptateur micro

si vous avez un ancien appareil video ou photo comme une ancienne Gopro, vous savez qu’il est difficile de trouver maintenant des carte SD. La marque kingston vous propose une carte micro sd avec un adaptateur SD. Attention petite puissance de stockage de 16 Go pour cette carte.

Kingston - SDC4/16GB - Carte Micro SDHC - Classe 4 - 16 Go avec Adaptateur
2274 Commentaires
Kingston - SDC4/16GB - Carte Micro SDHC - Classe 4 - 16 Go avec Adaptateur
  • Compatible avec : uniquement les dispositifs hôtes microSDHC
  • Garantie : 7 ans
  • Taux de transfert minimal : 4Mo/s
  • Capacités : 4Go, 8Go, 16Go, 32Go
  • Compatible : uniquement avec les dispositifs hôtes microSDHC

Carte haute capacité Sandisk 400 Go

Une carte de 400 Go  avec toutes les certifications pour de l’enregistrement vidéo professionnel. C’est le must de la carte microsdXC, utilisable dans les derniers drone de la marque DJI. En usage photo sachez que vous pourrez déplacer jusqu’à 1200 photos en une minute sur votre ordinateur.

Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 400GB + Adaptateur SD. Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 100MB/S, Classe 10, U1, Homologuée A1 (Nouvelle Version)
1636 Commentaires
Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Ultra 400GB + Adaptateur SD. Vitesse de Lecture Allant jusqu'à 100MB/S, Classe 10, U1, Homologuée A1 (Nouvelle Version)
  • Jusqu'à 400 Go pour stocker encore plus d'heures de vidéo Full HD
  • Classe 10 pour l'enregistrement et la lecture de vidéo Full HD. Température de fonctionnement: -13ºF à 185ºF (-25ºC à 85ºC)
  • Jusqu'à 100 Mo/s en vitesse de transfert pour vous permettre de déplacer jusqu'à 1 200 photos en une minute
  • Chargez les applications plus rapidement avec des performances de classe A1. Température de stockage: -40ºF to 185ºF (-40ºC to 85ºC)
  • Idéale pour les smartphones et tablettes Android, ainsi que pour les appareils photo MIL

La petite capacité de 2go ça sert encore.

si vous êtes du genre à de pas mitrailler à tout va , mais plutôt à prendre le temps de faire la meilleur photo , alors une carte de 2 Go suffira. c’est aussi la carte que l’on va mettre dans le mp3 des enfants par exemple..

SanDisk 2 Go Carte mémoire microSD SDSDQ-002G-FFP
1469 Commentaires

Pour allez plus loin voici les marques existantes en carte micro sdhc , si vous recherchez une carte d’une marque particulière cliquez sur le lien