Mon avis sur la ponceuse Stanley Fatmax ( référence : FMCW220D1-QW)

Stanley est une marque d’outillage Américaine très ancienne qui doit son nom à son créateur Frederick STANLEY, qui la fit naître de son petit atelier de quincaillerie et de serrurerie en 1843. Elle est créée conjointement avec Duncan Black et Alonzo Decker pour n’associer leurs noms qu’en 2010 et grossir ainsi le Groupe qu’est devenue Stanley, marque de très bonne réputation mondiale dans son domaine.

On doit à la marque Stanley la 1ère perceuse-visseuse créée en 1961.  Puissance, innovation et résistance sont les maîtres mots de cette marque qui s’appuie sur des décennies d’expérience, de performance et d’innovation en matière d’outillage et de solutions pour les entreprises et les professionnels.

Elle s’évertue à apporter excellence et sécurité pour toute la construction et la réparation, aussi bien pour les amateurs que les semi-pros et les professionnels. Fabricante d’outils électriques et électroportatifs qui ont fait sa réputation, elle propose également toute une gamme de petits outils ou accessoires périphériques nécessaires aux professionnels et aux amateurs dans tous les petits et grands travaux, comme les cutters, les mètre-rubans, dont elle présente le 1er en 1931.  Leur 1ère perceuse-visseuse sans fil voit le jour en 1961.

Descriptif

Détail de la ponceuse :

  • Plateau de 125 mm
  • Vitesse de 12000 tr/mn
  • Collecteur efficace de poussière / raccords permettant le branchement de différents aspirateurs
  • H : 137 mm
  • Poids : 900 g
  • batterie 18V 2AH
  • Voltage (V) : 18
  • Capacité de la batterie (Ah) : 2.0
  • 2,5 mm d’amplitude d’oscillations

Les bonnes raisons de la choisir

C’est une ponceuse performante et puissante en regard de son poids faible et de sa petite taille. Elle combine de ce fait légèreté et maniabilité, performance et efficacité.
Elle se révèle très pratique pour les travaux de ponçage de grandes surfaces avec son plateau rond.

Son côté pratique sera également assuré par sa poignée ronde, positionnée sur le dessus et large qui permet de l’empoigner à pleine main d’une part et d’exercer d’autre part la pression nécessaire à un travail de ponçage qui réclame force et appui homogène, puissant. Vous accompagnerez grâce à cette prise en main le mouvement aisément pour rendre efficace un ponçage profond et fort.

Les plus

La ponceuse Stanley est fournie avec un sac souple de rangement et de transport. Utile à la maison mais aussi pour des travaux nécessitant un déplacement, ou pour la prêter.
Son interrupteur est hermétique à la poussière et prolonge ainsi la durée de vie de votre outil. Pour une meilleure durabilité.

Elle est équipée d’un collecteur de poussière qui permet de travailler sans respirer de poussière ni d’en recouvrir le lieu ou plan de travail qui reste propre et dégagé. La fixation de l’abrasif sur le plateau est assurée par un système auto-agrippant.

Cette fonctionnalité permet un changement rapide, simple sans l’intervention d’un autre outil ni même besoin de poser l’appareil. C’est de surcroît un système sûr. On ne perd pas en qualité de tenue en gagnant en facilité. La batterie fournie est commune à tous les produits Fatmax, ce qui permet une alternance d’un outil à l’autre ou de se procurer un autre outil Fatmax sans besoin de l’acheter avec sa propre batterie.

Ce que j’en pense

Cette ponceuse est un bon outil compact avec une bonne prise en main, large, efficace. Cette ergonomie permet d’exercer toute sa force si nécessaire sur l’appareil pour le ponçage difficile ou long. La tâche devient ainsi optimale et donc efficace pour mener à bien le ponçage et le parfaire. On bénéficie alors grâce à cela de toute la puissance de l’outil auquel s’adjoint la force de l’utilisateur. Et ceci avec un bon contrôle et un grand confort. La poignée permettant cette bonne prise en main facilite aussi bien l’utilisation de la ponceuse verticalement qu’horizontalement. Sa charge demande une heure.
Fred de Mixelec
Fred de Mixelec

Pourquoi on lui dit oui

C’est un outil qui est peu encombrant, léger et très maniable mais néanmoins robuste et permettant des ponçages qui demandent de la puissance.
Elle est transportable.

Vous avez pour vos travaux une ponceuse efficace, puissante et très satisfaisante dans une taille qui permet une aisance de manipulation dans les travaux, du plus petit au plus exigeant.
On l’aime pour son ergonomie, sa prise en main et son efficacité. Un très bon « mix ».

On aime la confiance induite par la garantie – inscription sur le site de la marque (Stanleyoutillage.fr) pour un service de 3 ans. On a confiance en la réputation de la marque de « meilleur fabricant mondial » d’outillage.

Stanley Fatmax FMCW220D1-QW - Ponceuse Excentrique 125Mm Sans Fil Lithium-Ion 18V - 12 000Tr/Min - Sac Collecteur De Poussière - Design Compact - Batterie 2Ah Et Sac De Rangement Inclus
  • Gamme FATMAX : encore plus robuste et ergonomique, pour les usages intensifs
  • Performance: 12 000 trs/min et 2,5 mm d’amplitude d’oscillations - Plateau 125mm - Design compact : 137 mm de hauteur pour un meilleur contrôle et plus de confort
  • Efficacité et durabilité: Collection efficace des poussières : Nouveau design du sac collecteur de poussières qui améliore le flux d’air et la collection des poussières pour une plus longue efficacité de l’abrasif et un meilleur dégagement de la zone de travail - Raccord pour l’aspiration qui permet de brancher différents aspirateurs - Interrupteur hermétique à la poussière pour une plus grande durabilité du produit.
  • Ergonomie et confort: Possède deux zones de grip avec surmoulage pour une meilleure prise en main et un confort optimal - permet le travail à l'horizontale et à a verticale confortablement -
  • Ponceuse livrée avec sac de rangement et 1 batterie 18V 2Ah compatible avec les outils de la gamme Stanley FatMax 18V. Cette batterie délivre l'autonomie et la performance nécessaire aux travaux les plus lourds