Bricolage

La brouette tendance actuellement, comparatif et avis

L’outil de bricolage et de jardinage : la brouette

que ce soit pour déplacer de la terre ou des gravats , la brouette s’avère être l’outil le plus indispensable dans le déplacement de matériaux. Il n’est pas question de travailler sur un gros chantier sans disposer d’un brouette pour gérer les débris , les branches , les feuilles de son terrain. choisir sa brouette dépend donc de plusieurs éléments qu’il va falloir choisir avec précision. En effet la charge soumise à la structure ainsi que les éléments naturel comme la pluie et l’humidité peuvent très vite avoir raison de votre brouette premier prix. Choisir une brouette dépend donc de sa qualité de fabrication, de son ergonomie et pourquoi pas de son avancé technologique.

Comment bien choisir sa brouette ?

souvent on ne se pose pas trop de question, la brouette va servir à charrier le béton de la terrasse et il faut qu’elle soit solide et facile à manipuler. pourtant si l’on y regarde de plus près on s’aperçoit que les modèles diffères selon les matériaux et la conception. Une brouette pourra avoir un centre de gravité différent et pourra ne pas être forcément confortable à l’utilisation. Enfin les roues rentrent pour beaucoup dans le déplacement des charges lourdes, ainsi des petites roues sont à fuir pour ne pas souffrir lors des déplacements. Aujourd’hui la brouette fait aussi sont avancé technologique avec par exemple des modèles avec assistance électrique pour ne plus avoir à supporter la charge dans les bras et surtout le dos.

Les brouettes tendances actuellement

Brouette à 2 roues Vonhaus

VonHaus Brouette 78 l à 2 roues - Accessoire de jardinage robuste, Transport de tous types de matériaux — Capacité de 100 kg
  • Grande capacité : cette brouette de 78 litres peut transporter 100 kg.
  • Sa structure robuste en acier noir et son bac en plastique solide facilitent le déplacement du compost, des graviers, des pavés et d’autres matériaux de jardinage.
  • Ses deux roues procurent une grande stabilité sur les terrains accidentés et sa poignée ergonomique permet de soulever et déplacer la brouette en toute aisance.
  • Dimensions de la brouette : 125 x 70 x 65 cm (L x l x H) Dimensions du bac : 90 x 65 x 25 cm. Simplicité de montage — Des instructions détaillées sont fournies.
  • Garantie fabricant de 2 ans

Les plus de la brouette

Un modèle pensé utilisateur, c’est assez rare pour le signaler. Ici la brouette dispose d’une capacité de 78 litres et peut supporter jusque 100 kilos. On apprécie l’ergonomie de prise en main de la brouette qui est différent des deux poignées des modèles classique.

La finition de la brouette sont excellente avec un bande de protection sur le tour de la brouette pour éviter de se blesser en posant la main sur l’acier tranchant.

On notera que ce modèle de brouette dispose d’une structure en acier et d’un bac en plastique qui va pouvoir contenir une grande variété de matériaux. On pense notamment aux matériaux abrasif qui n’auront pas d’impact sur la structure de l’ensemble.

Les moins de la brouette

Certains clients ont reçu des brouettes mal ajusté au niveau des trous. Ainsi les trous pré-percés dans le container ne correspondait pas à ceux du châssis.

Vigilance sur le bac en plastique si vous utilisez une pelle pour vider la brouette, vous risquez de casser la structure sur un mauvais coup sur le plastique.

brouette Haemmerlin : Le haut de gamme

Les plus de la brouette

si vous recherchez un produit durable et bien fini la marque Haemmerlin vous tend les bras. Ce Fabricant de brouettes métalliques existe depuis 150 ans, Haemmerlin est le leader européen de la brouette, avec des produits de fabrication Française. Ici l’on ne parle pas de brouette avec un acier médiocre, mais bien d’un produit pouvant supporter des charges lourde et surtout durable dans le temps.

La version excellium est une brouette renforcée destinée aux travaux lourds, elle peut supporter jusque 200 kilos de charge. On aime la caisse peinte en noir qui donne à l’objet un aspect très esthétique même pour une brouette.

Un point important sur le produit est le chassis qui comprend des tubes de 32 mm. Une grande résistance de la structure fait de cette brouette une des meilleures du marché. On apprécie aussi les poignées en caoutchouc qui apporte un bon grip lors de la prise de charge lourde.

Au niveau de la roue le produit dispose d’un pneu de 400 mm  et surtout de roulement à bille pour offrir un déplacement plus facile. Ici la finition n’est pas un simple axe qui passe à travers, mais une vrai roue avec jante métal et flasque.

Les moins de la brouette

difficile de trouver un point négatif à un produit aussi bien fini. On peut simplement signaler le poids de la brouette de 12 kilos qui peut être difficile à déplacer pour les petits gabarits.

Enfin concernant la visserie on ne sait pas si celle ci est inox A2 ou A4. Notez que si vous habitez prés de la mer il est préférable de changer la visserie par de l’A4 marin.

La brouette électrique Greenworks

Greenworks Chariot de jardin sans fil sur batterie avec cuve basculante 40V Lithium-ion (sans batterie ni chargeur) - 7400007
  • Les capacités de charge maximales de la cuve sont de 100 kg ou de 106 litres
  • Les dimensions de la cuve sont de 48x67cm dans le fond, de 55x86cm au top avec une hauteur de 28cm
  • En ce qui concerne la vitesse, la marche avant max est de 4,2 km/h et la marche arrière de 2,4 km/h
  • Fonction de déversement rapide pour des déchargements simples et rapides

Les plus de la brouette

L’assistance de ce modèle est parfait pour les charges lourdes avec son moteur de électrique. la vitesse de déplacement est de 4,2 km/h et la marche arrière de 2,4 km. Cette brouette électrique s’apparente plus à un chariot de jardin du fait de sa conception à trois roues. 

Avec sa capacité de 106 litres la brouette est capable de supporter une charge de 100 kilos environ. En utilisation la brouette est assez pratique sur certains point comme le basculement de la benne qui est assisté à l’aide d’un petit vérin comme le coffre des voitures. On apprécie aussi la marche arrière et la troisième roue qui facilite les rotations de l’ensemble en charge.

Les moins de la brouette

forcément le prix qui peut paraitre élevé , mais bon une brouette à assistance électrique il ne faut pas s’attendre a quelques chose de bon marché.

Le freinage de la brouette peut être problématique en cas de terrain en pente. La machine ne disposant pas de frein à main , elle peut revenir sur vous lors d’une montée. Pareil en descente il faut retenir l’engin qui peut partir en roue libre. Une brouette pratique sur terrain plat mais qui peut s’avérer dangereuse dans les montées et les descentes.

On note un différentiel de puissance en charge sur les roues qui fait que la brouette peut tirer un peu d’un coté.  Enfin la roue rotative en métal peut être bruyante sur sol dur. On aurait apprécié une roue en gomme pour une meilleure absorption des chocs.

Quelle brouette les clients préfèrent ?

Nous avons établi une liste de dix brouettent plébiscitè par  les utilisateurs. Cette liste n’est pas exhaustive et des nouveaux modèles apparaissent régulièrement. Nous mettons donc à jour régulièrement la liste en fonction des tendances du moment.