C’est parfois un coup du hasard qui décide de toute une vie et de la création d’une entreprise… Il en est ainsi de l’entreprise TimberPro, fondée par Pat Crawford en 1970. Mais tout ne fut pas si simple, la compagnie se prénomma tout d’abord autrement : ainsi, Pat Crawford fonda à cette époque TimbCo.

Il dut patienter et travailler d’arracher pied pour ceci, il ne s’agit pas d’un conte de fée où Pat Crawford connut le succès instantanément en un coup de baguette magique ! Toujours à l’affût de nouvelles méthodes pour couper du bois et le transporter, Pat Crawford était le premier à arriver sur le lieu de travail et le dernier à en partir !

En créant des nouvelles machines à transporter le bois avec des chenilles plutôt que des roues, Crawford s’attira l’attention d’entreprises souhaitant qu’il construise des machines pour elles. Puis à l’âge de 55 ans, après avoir été bûcheron pendant la majeure partie de sa vie, Crawford se lança dans l’industrie manufacturière, autrement dit une industrie de transformation de biens, donc de réparation et d’installation d’équipements industriels. En 2004 est né TimberPro Incorporation…

Les avantages des produits TimberPro

Devenue en 2006 la marque commerciale de l’entreprise MicroMantis, Timberpro est présent en Europe et aux Etats-Unis. Spécialisée dans le domaine du jardinage et de l’entretien de jardinage, la marque Timberpro est reconnue pour ses nombreux avantages. Il s’agit en effet d’une marque très utilisée par les particuliers, notamment en terme de tronçonneuses.

De nombreux avis indiquent que les principales caractéristiques de ces machines sont sa grande robustesse à toute épreuve, sa force de grue, sa puissance hydraulique ainsi que sa rotation continue à 160°.

Une robustesse impressionnante

Les machines Timberpro sont très robustes et puissants, ce qui en fait des outils extrêmement fiables. Leur robustesse leur vient des matériaux qu’on utilise pour les construire : qu’il s’agisse d’acier, d’aluminium ou bien de plastique, les machines Timberpro sont très résistantes aux chocs.
Elles permettent de couper du bois avec simplicité et facilité.

Que vous souhaitiez couper des branches, des pousses, de l’herbe, des haies entières ou bien des troncs, la marque Timberpro ne vous fera pas faux bond.

2 en 1 Débroussailleuse thermique 52 Cc, Faucheuse, Coupe bordure avec bobine + 3 Lames
  • 52 cm³, 1 cylindre, 2T, refroidissement à air, Carburant : mix 25:1.
  • Système de démarrage facile
  • Harnais ajustable.
  • Protection de lame très robuste.
  • Conforme aux normes: CE, TUV.

Une facilité d’utilisation et une grande maniabilité

Si les machines TimberPro sont autant prisées par tout utilisateur, c’est principalement en raison de leur grande maniabilité et leur facilité d’utilisation, que l’on soit inexpérimenté(e) ou professionnel(le).

Tout d’abord, la poignée des tronçonneuses TimberPro est parfaitement ergonomique : agréable à tenir, fiable et résistante. On peut placer la main de manière à ce qu’elle soit très bien placée, sans que ce travail n’occasionne de courbatures ou autres douleurs.

Cette grande maniabilité s’accompagne d’un autre avantage : certaines machines TimberPro possèdent la fonction « Easy-part », ce qui permet de la démarrer facilement et rapidement. Tout utilisateur peut ainsi utiliser les machines TimberPro sans avoir à trop attendre de s’habituer à l’appareil.

Des prix attractifs

TimberPro a une politique extrêmement compétitive, ce qui signifie qu’elle choisit des prix attractifs afin de concurrencer les autres marques : ainsi, vous pouvez très souvent vous procurer des machines TimberPro à un prix assez bas mais pour une très bonne qualité !

On observe d’ailleurs qu’elles sont de moins en moins chères à mesure que le temps passe, et donc proposées à des prix de plus en plus intéressants ! Cela vous fera gagner des économies, tout en ne perdant pas en qualité…

Magique ! La plupart des produits de cette marque sont donc à des prix tout à fait accessibles, pour vos besoins domestiques ou l’entretien de votre jardin. De très nombreux utilisateurs louent également un autre avantage, lié à l’aspect financier : ils observent une (très) faible consommation de carburants. Vous réaliserez donc doublement des économies !

Facile à emporter avec soi

En plus de leur grande maniabilité, ces machines sont généralement très légères donc faciles à transporter et à déplacer dans son jardin ! Le montage des tronçonneuses TimberPro est relativement simple et rapide, si bien qu’il ne vous faudra généralement que quelques minutes pour les assembler et pour les démonter. Un gain de temps phénoménal !

Certaines de ces machines sont d’ailleurs livrées avec un sac à outil spécifique ainsi qu’un sac de transport, ce qui vous fera gagner encore davantage de temps et d’espace pour le rangement de vos machines et outils.

La garantie TimberPro

Avec la garantie Satisfait ou Remboursé, vous avez un droit de rétractation qui vous permet de retourner le produit acheté si, pour une raison ou pour une autre, l’article ne vous satisfait pas ou plus.

Vous n’aurez pas à préciser le motif et vous aurez alors 10 jours pour renvoyer l’article. Ce droit de rétraction doit être déclaré par mail, et vous devrez préparer tous les accessoires reçus avec l’article. Vous devez fournir l’emballage d’origine ainsi que les manuels fournis le cas échéant. Seuls les frais de retour sont à votre charge.

Une fois le colis réceptionné, l’entreprise possède un délai de 30 jours pour que le remboursement vous soit reversé dans son intégralité.
Sachez que tout produit TimberPro est vendu avec une garantie 2 ans.

Autrement dit, si un problème se manifeste et persiste dans les 6 mis après l’achat, alors l’utilisateur n’a pas à prouver que la panne n’a pas été provoquée par lui. S’il s’agit d’un achat de plus de 6 mois, alors il devra prouver que cette panne était présente avant qu’il ne l’achète. Une fois les deux ans expirés cependant, la garantie devient nulle et non avenue.

Que faut-il en retenir ?

Légères, confortables et facile à manier, les machines TimberPro sont prisées par n’importe quel jardinier ou utilisateur lambda. Vous ne risquez pas de courbatures et le gain de temps que ces machines vous apporteront en dit long sur les avantages non négligeables de TimberPro.

L’entreprise vend également des pièces détachées, ce qui peut s’avérer très utile en cas de panne et de réparation express. D’autres marques telles que Echo et GT Garden sont très efficaces pour l’abattage d’arbres et de branchages, cependant TimberPro demeure une des plus appréciées à la fois des utilisateurs expérimentés et des personnes non initiées.